Lutte contre la faim
Les vins généreux reviennent à la SAQ
Du 17 au 19 avril prochain, la Société des alcools du Québec (SAQ) s'associera avec les Banques alimentaires du Québec afin de proposer les « vins généreux », au profit de l'organisme.
Dès le vendredi 17 avril, les Québécois sont invités à se rendre dans une de leur douzaine de succursales des Basses-Laurentides afin de se procurer une bouteille de vin blanc.
Pour l'occasion, la SAQ remettra 1 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec. Cette campagne, qui célèbre son cinquième anniversaire, a pour mission de contribuer à la lutte contre la faim.
« Dans un contexte où les besoins ne cessent de croître, il est d’autant plus important de se mobiliser. À la SAQ, nous avons la chance d’être au cœur des plaisirs de la table, mais nous souhaitons également être au cœur de la communauté. En appuyant Les Banques alimentaires du Québec et ses 18 Moissons régionales, nous contribuons à faire une différence auprès des gens dont l’alimentation est un défi quotidien. De façon différente, nous souhaitons être à table avec eux également », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente - Stratégie commerciale et expérience client.
Contribution à la caisse ou sur le site
Également, pour une deuxième année, lors de leur passage à la caisse, les clients seront invités à tartiner symboliquement une rôtie en donnant un montant d'argent.
1 $ pour du beurre d’arachide, 2 $ pour de la confiture, 3 $ pour du miel, 4 $ pour du cheddar et 5 $ pour de la terrine. Les plus enthousiastes pourront combiner les saveurs s'ils veulent offrir une contribution de plus de 5 $.
Il sera aussi possible d'acheter sa bouteille préférée de vin blanc en ligne et ainsi faire un don personnel sur le site des Banques alimentaires du Québec, au www.banquesalimentaires.org/247-don--campid-10.
Ce sera le moment de sensibiliser famille et amis à la cause de l'aide alimentaire sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #ToastSAQ.
« Les Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,6 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois. Les besoins augmentent sans cesse, surtout dans un contexte économique difficile… Les appels à la générosité comme celui de la SAQ doivent être entendus. Nous espérons maintenant que les amateurs de vin blanc se déplaceront en grand nombre pour aider les gens dans le besoin. Tout don peut faire la différence, car 1 $ de don permet de distribuer au minimum 12 $ de nourriture», a conclu Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

