Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-des-Plaines: un Défi 24 heures se tiendra les 11 et 12 juillet

durée 17h30
7 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Dans le but de promouvoir l’activité physique, la toute première édition du Défi 24 heures aura lieu les 11 et 12 juillet à Sainte-Anne-des-Plaines. 

Lors de cet événement, les participants seront invités à se dépasser (à la marche, à la course, en patins, en vélo…) sur un circuit extérieur de deux kilomètres. Le but de l’exercice est de compléter le plus de tours possible dans une atmosphère de participation et non de compétition. 

L’initiateur de l’événement, Gilles Roussil, s’est associé à la Ville et son directeur des Loisirs, Alain Lacasse, afin d’offrir aux gens l’occasion de devenir des «champions» de leur santé. 

Champion canadien junior de patin de vitesse courte piste et résident de Sainte-Anne-des-Plaines, Sébastien Gagnon a accepté la présidence d’honneur du Défi 24 heures. 

Les inscriptions doivent se faire avant le 8 juillet au Service des Loisirs de la ville de Sainte-Anne-des-Plaines ou en ligne à www.inscriptionenligne.ca. Le coût est de 30 $ pour les adultes et de 20 $ pour les 18 ans et moins et les plus de 65 ans. Une partie des fonds amassés sera remise à la fondation de la sclérose en plaques.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...