Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Laurentides

La générosité sera de mise le 24 et le 25 avril prochain

durée 12h00
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Toute l'année, Moisson Laurentides cherche à combattre la faim en amassant des denrées ou des dons, mais les 24 et 25 avril auront un cachet plus particulier ce printemps.

Lors de ces deux journées, la population des Laurentides aura la chance de contribuer à La grande collecte pour combattre la faim, en donnant des dons ou des denrées.

À plusieurs endroits répartis sur tout le territoire des Laurentides, de nombreux bénévoles identifiés à l'effigie de l'organisme seront prêts à vous attendre chez les divers marchands participants. De plus, pour la première fois cette année, d'autres bénévoles vous solliciteront à l'aide de certains points de collecte sur rue.

Chaque semaine, dans la région, 23 184 personnes, dont 38 % représentent des enfants, n'ont pas de quoi se nourrir trois fois par jour, tous les jours.

Pendant la période des Fêtes, les banques alimentaires ont plus de facilité à se regarnir, car les gens sont plus portés à donner à ce moment précis de l'année, mais la faim n'a pas d'agenda et au printemps, les besoins des familles démunies sont toujours aussi criants alors que les réserves diminuent.

Les mois qui viennent s'annoncent pénibles pour des milliers de familles de la région et c'est pour cette raison que Moisson Laurentides appelle à la générosité pendant cet événement, mais également pendant toute l'année.

Pour en savoir plus sur sa mission et pour connaitre les divers points de collecte, consultez le site Internet au www.moissonlaurentides.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...