Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Barils récupérateurs d'eau

Ouverture de la phase 2 d'inscriptions

durée 18h43
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Depuis le lundi 6 avril, la période d'inscription est ouverte pour la phase 2 de la distribution de 700 barils récupérateurs d'eau de pluie dans 10 IGA des Laurentides.

Cet été encore, 202 supermarchés IGA des quatre coins du Québec distribueront près de 14 000 barils récupérateurs d'eau de pluie grâce au Fonds Éco IGA. L'initiative, qui a débuté en 2010, permet d'économiser l'équivalent de 62 piscines olympiques d'eau potable chaque année.

La période d'inscription étant maintenant ouverte, les citoyens des Laurentides peuvent se rendre en ligne au www.iga.net/barils afin de courir la chance d'être tirés au sort et de remporter un baril au coût de 30 $ (valeur de 85 $).

Les personnes désireuses d'obtenir un baril récupérateur peuvent s'inscrire en fonction des supermarchés IGA participants les plus proches de leur domicile. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Ils ont une capacité de 200 litres chacun.

Voici les horaires de distribution :

Distribution le 3 juin 2015, de 16 h à 19 h (inscription du 6 avril au 20 mai)

- Au IGA extra, 50 Montée Gagnon, Bois-des-Filion, J6Z 2L1

Distribution le 6 juin 2015, de 12 h à 15 h (inscription du 6 avril au 23 mai)

- Au IGA extra, 9 Boulevard La Seigneurie, Blainville, J7C 4G6 IGA,

Distribution le 7 juin 2015, de 12 h à 15 h (inscription du 6 avril au 24 mai)

- Au IGA extra, 13380 Boulevard Curé-Labelle, Mirabel, J7J 1G9

- Au IGA, 14995 Rue des Saules, Mirabel (Saint-Augustin), J7N 2A3

- Au IGA extra, 9600 Henri-Piché, Mirabel (Saint-Canut), J7N 0T4

Conscients de l'environnement

Grâce à la récupération des eaux de pluie, les citoyens peuvent poser un geste concret pour améliorer leur qualité de vie tout en étant conscients de leur environnement.

« Les records de chaleur connus l’été dernier démontrent à nouveau l’importance des enjeux entourant l’approvisionnement en eau. Cette grande tournée provinciale permet aux citoyens d’agir concrètement. Nous avons distribué près de 50 000 barils depuis 5 ans et je suis sûr que 2015 confirmera encore l’intérêt des Québécois pour cette démarche », a mentionné Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...