Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des agents de protection de la faune mettent fin à des actes de braconnage à Saint-Joseph-du-Lac et Pointe-Calumet

durée 08h59
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Les agents de protection de la faune ont interpellé 13 individus et ont effectué deux perquisitions relativement à des actes de braconnage commis à Saint-Joseph-du-Lac, Pointe-Calumet et Sorel-Tracy. 

Dans le cadre de l’Opération DARD, quelque 20 agents du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont mis un terme, mercredi, à la vente illégale de poissons capturés sportivement. 

Cette opération est le fruit d’une enquête qui s’est étalée sur près de deux ans. Celle-ci a pu être possible grâce à des informations fournies par des citoyens. 

On reproche également aux contrevenants d’avoir possédé des poissons au-delà de la limite permise.

Au total, les 13 personnes visées pourraient se répartir une cinquantaine de chefs d’accusation. S’ils sont reconnus coupables, les suspects pourraient être passibles d’amendes totalisant près de 50 000$. 

Les citoyens sont invités à collaborer s’ils sont témoins d’actes de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune à S.O.S Braconnage au 1800-463-2191.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...