Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club de Voile des Laurentides

Les camps de jour sont ouverts

durée 06h00
15 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Cet été encore, le Club de Voile des Laurentides propose des camps de jour pour les enfants et les jeunes. Les stages sont offerts du lundi au vendredi de 9 h à 16 h, de la mi-juin à la mi-août.

Il offre les niveaux initiation, Voile Canada 1 et  Voile Canada 2, ainsi qu’un stage avancé qui enseigne les bases de la régate en plus de raffiner l’efficacité des manœuvres.

Cet été, le Club aura trois nouveaux dériveurs, des Topper Taz Race, qui s’ajoutent à la flotte d’Optimists et de Lasers 1. Comme bateaux d’école, les Taz sont très recherchés pour former les jeunes qui, après avoir navigué les Optimists, sont encore trop légers pour les Lasers.

Le Laser 1, pleine voile, livre sa performance maximale avec un skipper de poids corporel avoisinant les 90kg. Le Taz par contre est un bateau léger et bien voilé prévu pour permettre des performances optimales aux jeunes.

Il sera très performant avec un poids embarqué à partir de 40kg jusqu’à 90kg et de plus son cockpit peut accueillir deux passagers de taille moyenne, ce qui permet la formation en duo et qui prépare les enfants à des embarcations plus lourdes comme les 420 ou les dériveurs lestés.

Le nombre de places disponibles est limité; ne tardez pas à vous inscrire. Le Club de Voile est situé à la Pointe-aux-Anglais, dans la municipalité d’Oka. Il bénéficie d'un superbe et vaste emplacement en bordure du lac.

Les stages sont donnés sur la base d’une semaine ou de deux semaines. Une semaine au coût de 320$ et deux semaines pour 530$, d’intéressantes réductions sont offertes pour les inscriptions multiples ou les groupes.

Pour obtenir des informations sur le club, les prix, les modalités d’inscription et les programmes offerts, consultez le site Internet www.cvl.qc.ca  ou encore téléphonez au 450-479-6127 ou au 514-278-7920.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...