Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse

Des organismes et des athlètes récompensés

durée 12h00
17 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Il n'y a pas meilleur moment que la Semaine de l'action bénévole pour remettre plus de 33 000 $ à des organismes et à des athlètes. C'est ce que la Ville de Sainte-Thérèse a fait, jeudi dernier.

Dans le cadre de cette Semaine d'action bénévole, la municipalité a fait 25 heureux, dont quatre athlètes, lors d'une cérémonie où des bourses et des subventions ont été décernées à la Maison Lachaîne.

« Cette soirée est une opportunité pour la Ville de témoigner fierté et soutien aux organismes engagés et aux athlètes émérites thérésiens, et de souligner l’excellence de leur travail. », a exprimé madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Sur le plan sportif, Dafné Théroux Izquierdo (cyclisme, ski de fond et cross-country), Sébastien Sévigny (athlétisme), Massimo Della Felice (soccer) et Anne-Frédérique Langlois (patinage artistique) ont reçu une bourse d’excellence remise dans le cadre de la Politique de soutien à l’athlète de la Ville de Sainte-Thérèse.

La municipalité a également souligné le travail de 21 organismes ayant un pied à terre sur le territoire thérésien. En 2011, la Ville s'était dotée d'une Politique de reconnaissance des organismes.

« La Ville de Sainte-Thérèse se démarque par son grand bassin d’organismes et de bénévoles. En effet, plus d’une centaine d’organismes desservent la population de Sainte-Thérèse et des environs. Je tiens également à remercier les bénévoles qui œuvrent au sein de ces organismes. Leur passion, leur générosité et leur dévouement, parfois depuis des décennies, permettent de grandes réussites collectives », a conclu Mme Surprenant.

La Politique de reconnaissance des organismes et la Politique de soutien à l’athlète sont disponibles au www.sainte-therese.ca, sous les onglets Ville/Administration municipale/Politiques et plans d’action.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...

Publié hier à 10h00

Les premiers bébés de l'année des Laurentides dévoilés

Le CISSS des Laurentides présente les premiers bébés de l'année 2026 qui sont nés dans l'un de leurs quatre établissements du territoire. Pour les équipes, ces arrivées marquent un moment exceptionnel.  À l'Hôpital de Saint-Jérôme, c'est la petite Ella qui a pointé le bout de son nez le 1er janvier à 2 h 18. Ses parents, Christina Banouvang et ...