Sainte-Thérèse
Des organismes et des athlètes récompensés
Il n'y a pas meilleur moment que la Semaine de l'action bénévole pour remettre plus de 33 000 $ à des organismes et à des athlètes. C'est ce que la Ville de Sainte-Thérèse a fait, jeudi dernier.
Dans le cadre de cette Semaine d'action bénévole, la municipalité a fait 25 heureux, dont quatre athlètes, lors d'une cérémonie où des bourses et des subventions ont été décernées à la Maison Lachaîne.
« Cette soirée est une opportunité pour la Ville de témoigner fierté et soutien aux organismes engagés et aux athlètes émérites thérésiens, et de souligner l’excellence de leur travail. », a exprimé madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.
Sur le plan sportif, Dafné Théroux Izquierdo (cyclisme, ski de fond et cross-country), Sébastien Sévigny (athlétisme), Massimo Della Felice (soccer) et Anne-Frédérique Langlois (patinage artistique) ont reçu une bourse d’excellence remise dans le cadre de la Politique de soutien à l’athlète de la Ville de Sainte-Thérèse.
La municipalité a également souligné le travail de 21 organismes ayant un pied à terre sur le territoire thérésien. En 2011, la Ville s'était dotée d'une Politique de reconnaissance des organismes.
« La Ville de Sainte-Thérèse se démarque par son grand bassin d’organismes et de bénévoles. En effet, plus d’une centaine d’organismes desservent la population de Sainte-Thérèse et des environs. Je tiens également à remercier les bénévoles qui œuvrent au sein de ces organismes. Leur passion, leur générosité et leur dévouement, parfois depuis des décennies, permettent de grandes réussites collectives », a conclu Mme Surprenant.
La Politique de reconnaissance des organismes et la Politique de soutien à l’athlète sont disponibles au www.sainte-therese.ca, sous les onglets Ville/Administration municipale/Politiques et plans d’action.

