Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention de 98 999 $ pour les aînés de la MRC Thérèse-De Blainville

durée 08h00
22 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'office municipal d'habitation (OMH) de Sainte-Thérèse a reçu un montant de 98 999 $ de la Conférence régionale des élus des Laurentides, mardi.

Cette subvention pour les aînés de la MRC Thérèse-De Blainville servira pour le projet « Prendre soin de moi, des autres et de ma communauté ».

Le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides et maire de Lorraine, Ramez Ayoub, a montré sa joie envers ce projet qui permettra de travailler à des solutions spécifiques aux problématiques des personnes aînées comme l'isolement, la maltraitance, la condition physique et les défis d'ordre mental.

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a pour sa part signalé le caractère mobilisateur du projet, qui mettra à profit l’ensemble des OMH de la MRC Thérèse-De Blainville et des organismes déjà actifs auprès des aînés. C'est d'ailleurs cet aspect de mobilisation des forces vives de la communauté qui a été appuyé par la Table de concertation 3e âge de la MRC Thérèse-De Blainville.

Finalement, la directrice générale de l’OMH de Sainte-Thérèse, Isabelle Pépin, a tenu à remercier les partenaires de l’Entente spécifique sur l’adaptation régionale pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées.

Ceux-ci comptent notamment, le ministère de la Famille, par l'entremise du Secrétariat aux aînés, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) ou encore le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...