Subvention de 98 999 $ pour les aînés de la MRC Thérèse-De Blainville
L'office municipal d'habitation (OMH) de Sainte-Thérèse a reçu un montant de 98 999 $ de la Conférence régionale des élus des Laurentides, mardi.
Cette subvention pour les aînés de la MRC Thérèse-De Blainville servira pour le projet « Prendre soin de moi, des autres et de ma communauté ».
Le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides et maire de Lorraine, Ramez Ayoub, a montré sa joie envers ce projet qui permettra de travailler à des solutions spécifiques aux problématiques des personnes aînées comme l'isolement, la maltraitance, la condition physique et les défis d'ordre mental.
La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a pour sa part signalé le caractère mobilisateur du projet, qui mettra à profit l’ensemble des OMH de la MRC Thérèse-De Blainville et des organismes déjà actifs auprès des aînés. C'est d'ailleurs cet aspect de mobilisation des forces vives de la communauté qui a été appuyé par la Table de concertation 3e âge de la MRC Thérèse-De Blainville.
Finalement, la directrice générale de l’OMH de Sainte-Thérèse, Isabelle Pépin, a tenu à remercier les partenaires de l’Entente spécifique sur l’adaptation régionale pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées.
Ceux-ci comptent notamment, le ministère de la Famille, par l'entremise du Secrétariat aux aînés, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) ou encore le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS).

