Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel d'un lot de comprimés contraceptifs Ortho-Cept en raison de problèmes de puissance

durée 11h00
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ

Santé Canada avise les consommatrices que Janssen inc. procède au rappel d'un lot de comprimés du contraceptif oral Ortho-Cept (28 jours) en raison d'une possible puissance réduite des deux ingrédients actifs.

Le produit pourrait être moins efficace, ce qui peut entraîner un risque de grossesse imprévue dans certains cas. Les risques associés à une grossesse imprévue sont plus élevés pour certains groupes de femmes, comme celles chez qui une grossesse est contre-indiquée pour des raisons médicales et celles pour qui la prise de formulations à très faible dose est contre-indiquée.

Produit touché

 

Produit

Numéro
DIN

Puissance

Format de
l'emballage

Numéro de lot

Date de
péremption

Comprimés
Ortho-Cept
(28 jours)

02042533

0,15 mg de
désogestrel
et 0,03 mg
d'éthinyl estradiol

Plaquette
alvéolaire
de 28 jours

13DM732

Septembre
2015

 

 

Personnes touchées

Les consommatrices qui ont acheté ou pris des comprimés Ortho-Cept (28 jours) du lot 13DM732.

Conseils à la consommatrice

  • Vérifiez le numéro de lot de votre médicament afin de déterminer s'il fait partie des produits touchés.
  • Si vous n'êtes pas en mesure de déterminer le numéro de lot de votre médicament, communiquez avec la pharmacie qui vous l'a fourni pour confirmer le numéro de lot.
  • Parlez à un professionnel de la santé à propos de l'utilisation d'un autre contraceptif oral, car Ortho-Cept sera bientôt abandonné et ne sera plus offert sur le marché canadien.
  • Utilisez une autre méthode de contraception fiable et cessez de prendre Ortho-Cept dès que vous avez fait la transition en toute sécurité vers l'autre méthode de contraception.
  • Retournez les boîtes non ouvertes à la pharmacie.
  • Déclarez tout effet indésirable à Santé Canada.

SOURCE Santé Canada

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...