Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cuisine moléculaire

Un rendez-vous familial à ne pas manquer à Sainte-Thérèse

durée 15h00
26 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans le cadre du 24 heures de science, la Bibliothèque recevra Martin Lamoureux, le samedi 9 mai, à 13 h 30. Enseignant de chimie au Collège Lionel‑Groulx, il démystifiera pour vous la cuisine moléculaire et en fera une démonstration.

La chimie est au cœur des transformations de la vie courante et cuisiner n’en fait pas exception. À partir d’une compréhension raisonnée des modifications culinaires, la cuisine moléculaire permet de faire des plats différents et novateurs.

Par exemple, de nouveaux gélifiants sont maintenant utilisés pour faire des feuilles, des billes ou des spaghettis sucrés ou salés. Cette conférence-démonstration vous donnera l’occasion de goûter à la cuisine moléculaire et vous inspirera sans aucun doute.

Pour les abonnés de la Bibliothèque, l’inscription s’effectue sur place ou au www.sainte-therese.ca. Pour les non-résidents, l’inscription s’effectue par téléphone le matin de l’activité.

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Marie-Claude Quesnel à la bibliothèque de Sainte-Thérèse au 450 434-1440, poste 2401.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...

Publié hier à 10h00

Les premiers bébés de l'année des Laurentides dévoilés

Le CISSS des Laurentides présente les premiers bébés de l'année 2026 qui sont nés dans l'un de leurs quatre établissements du territoire. Pour les équipes, ces arrivées marquent un moment exceptionnel.  À l'Hôpital de Saint-Jérôme, c'est la petite Ella qui a pointé le bout de son nez le 1er janvier à 2 h 18. Ses parents, Christina Banouvang et ...