Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brève réaction de Blainville aux frappes de l'UPAC

durée 16h42
28 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

La mairesse suppléante de Blainville, Marie-Claude Collin, a tenu un très court point de presse, jeudi après-midi, afin de réagir aux perquisitions menées par l’UPAC à l’hôtel de ville.

Accompagnée de collègues du conseil municipal, la mairesse suppléante a mentionné ne pas connaître les raisons qui ont poussé l’UPAC à mener cette opération. 

“Le mandat étant sous scellé, la municipalité n’a aucune information sur les motifs de la perquisition qui a lieu aujourd’hui”, a-t-elle indiqué.

Elle a ajouté que la Ville avait travaillé en collaboration avec une dizaine de policiers et d’enquêteurs afin de faciliter leur travail. Selon Mme Collin, des employés ont également été rencontrés afin de collaborer à l’enquête.

Ne voulant pas répondre aux questions des journalistes, la mairesse suppléante a mis un terme au point de presse au bout de 60 secondes. Il a été impossible de connaître les motifs derrière l’absence du maire, Richard Perreault.

Les conseillers ont quitté promptement le terrain de l’hôtel de ville, escortés par deux policiers. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...

Publié hier à 10h00

Les premiers bébés de l'année des Laurentides dévoilés

Le CISSS des Laurentides présente les premiers bébés de l'année 2026 qui sont nés dans l'un de leurs quatre établissements du territoire. Pour les équipes, ces arrivées marquent un moment exceptionnel.  À l'Hôpital de Saint-Jérôme, c'est la petite Ella qui a pointé le bout de son nez le 1er janvier à 2 h 18. Ses parents, Christina Banouvang et ...