Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collecte pour Xavier-Tristan

Une collecte pour Xavier-Tristan
Photo: Courtoisie
durée

Une collecte de sang sous la gouverne d’Héma-Québec aura lieu le 12 mai 2015, entre 13 h et 20 h, à l’école Le Tournesol, une école primaire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

À la suite du succès remporté par les collectes des deux dernières années, l’équipe-école organise à nouveau une collecte de sang pour encourager l’un de ses élèves, Xavier-Tristan Péloquin, âgé de 7 ans.

Xavier-Tristan livre toujours un valeureux combat contre le cancer. À ce jour, pour traiter la maladie, Xavier-Tristan a reçu 62 dons de sang.  L’équipe-école souhaite, par cette collecte, soutenir son combat ainsi que celui de tous les enfants dont les soins nécessitent la générosité de donneurs.

INVITATION

La population est donc invitée à venir donner du sang à la collecte de l’école Le Tournesol. Halte-garderie sur place.

Date :    Mardi 12 mai 2015

Heure :  Entre 13 h et 20 h

Lieu :     École Le Tournesol, 155, boulevard de Gaulle, Lorraine, J6Z 3Z8

L’objectif fixé est de 170 donneurs. Selon les statistiques, seulement 3 % des lecteurs qui liront ce communiqué viendront donner du sang. Défions cette donnée et allons en grand nombre donner du sang! Xavier-Tristan et bien d’autres personnes malades ont besoin de vous. Toutes les 80 secondes, quelqu’un a besoin de sang au Québec.

Il est possible de prendre rendez-vous en composant le 1-800-343-7264. Vous pouvez vérifier votre admissibilité au don de sang avant de vous présenter en consultant le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca Ensemble pour un don de sang, un don de vie.