Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAQ remet un montant de 44 951 $ à Moisson Laurentides

durée 08h15
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La campagne des Vins généreux de la Société des alcools du Québec (SAQ) aura permis d'amasser une somme de 44 951 $, qui a été remise à l'organisme Moisson Laurentides.

Le week-end dernier, les Québécois ont répondu à l'appel de générosité lancé par la SAQ, il y a quelques semaines, et se sont rendus dans leur succursale afin de prendre part à cette campagne provinciale. La somme de 44 951 $ a pu être récoltée avec l'aide des dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu.

« Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne, en soutien à l’aide alimentaire, ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des Vins généreux pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période de l’année où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne. La société a remis plus de 2,3 millions de dollars lors des cinq dernières années.

« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Laurentides et les organismes communautaires de la région qui répondent à plus de 47 090 demandes d’aide alimentaire chaque mois », a mentionné Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

Pendant cette campagne des Vins généreux, les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques. Chaque dollar récolté était important pour la cause.

« Pour Moisson Laurentides, recevoir 1 $ permet de remettre une valeur de 13$ de nourriture à une personne ou à une famille dans le besoin. L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide aux 23 000 personnes qui ont faim dans la région et dont 38% sont des enfants », a terminé Mme Bélanger.

Les Québécois étaient également invités à acheter leur bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot-clic #ToastSAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié à 10h00

Des bénévoles des Laurentides récompensés pour leur engagement

Lors de la cérémonie de la 16e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) du 9 décembre, deux bénévoles des Laurentides ont obtenu une distinction en raison de leur contribution indispensable à l'entretien et à la surveillance des sentiers de véhicule tout-terrain ou de motoneige. Ainsi, le ministre ...