Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse

Cure de rajeunissement pour le parc Richelieu

durée 18h00
4 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a fait part de l'importante cure de rajeunissement que subira le parc Richelieu lors d'une conférence de presse, lundi après-midi.

Construites il y a 50 ans, en 1965, les installations du parc Richelieu deviendront au goût du jour afin d'offrir un meilleur service aux usagers. Au montant de 1 757 000 $, les travaux visant la réfection du chalet des baigneurs et des installations de la piscines débuteront le 24 août et s'échelonneront jusqu'au mois de décembre.

Parmi les travaux effectués, notons entre autres des améliorations pour les personnes à mobilité réduite, la mise à jour complète du système de pompage et de traitement de l'eau de la piscine, le reconstruction de la plage de béton, l'ajout d'une terrasse sur le toit du chalet et d'un local polyvalent. Au conseil de ville de lundi soir, deux places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite seront également ajoutées au parc.

« Chaque été, plus de 10 000 visiteurs se rendent au parc et profitent de ces installations. C'est un endroit prisé et c'est pour cette raison que nous avons décidé de ne débuter les travaux qu'en août. Avec des aires rénovées et cette cure de rajeunissement, le parc Richelieu sera encore plus invitant. Ce lieu offre, en quelque sorte, de petites vacances au cœur de Sainte-Thérèse », a indiqué Mme Surprenant.

Design repensé

La modernisation des installations servira non seulement la cause des personnes à mobilité réduite, mais également des familles, qui exposaient certaines réticences, par le passé, concernant les cabines de changement et la piscine.

« On savait que le chalet avait besoin de rénovations, mais à propos de la piscine, l'entrée des baigneurs va séduire tout le monde. Il y aura une meilleure accessibilité et des corridors plus larges », a expliqué Claire Lacelle, directrice du Service des sports et des loisirs communautaires.

Sur le plan compétitif, les blocs de départ seront changés et les lignes seront mieux démarquées. Des fanions seront également en évidence pour ceux qui nageront sur le dos. Une salle de cours sera aussi aménagée.

Un coup de pinceau sera effectué à l'extérieur du parc afin d'y donner une allure plus ludique et plus moderne. Les thèmes des vacances et de la plage ont été retenus.

« Le chalet est relativement caché alors on pouvait se permettre d'utiliser un concept plus ludique. Lorsque nous sommes à l'extérieur, il sera possible de voir une peinture illustrant le mouvement des vagues. Nous avons également travaillé sur un aspect paquebot, avec un pont supérieur muni de parasols et donnant une vue sur la piscine », a terminé Philippe Woodrough, architecte du projet.

Dès le 13 juin, la population sera invitée à profiter des installations du parc. Une fête d'ouverture sera organisée le 20 juin, de 12 h à 18 h. Pour plus de détails, visitez le site Internet de la Ville au www.sainte-therese.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié à 10h00

Des bénévoles des Laurentides récompensés pour leur engagement

Lors de la cérémonie de la 16e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) du 9 décembre, deux bénévoles des Laurentides ont obtenu une distinction en raison de leur contribution indispensable à l'entretien et à la surveillance des sentiers de véhicule tout-terrain ou de motoneige. Ainsi, le ministre ...