Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse

Cure de rajeunissement pour le parc Richelieu

durée 18h00
4 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a fait part de l'importante cure de rajeunissement que subira le parc Richelieu lors d'une conférence de presse, lundi après-midi.

Construites il y a 50 ans, en 1965, les installations du parc Richelieu deviendront au goût du jour afin d'offrir un meilleur service aux usagers. Au montant de 1 757 000 $, les travaux visant la réfection du chalet des baigneurs et des installations de la piscines débuteront le 24 août et s'échelonneront jusqu'au mois de décembre.

Parmi les travaux effectués, notons entre autres des améliorations pour les personnes à mobilité réduite, la mise à jour complète du système de pompage et de traitement de l'eau de la piscine, le reconstruction de la plage de béton, l'ajout d'une terrasse sur le toit du chalet et d'un local polyvalent. Au conseil de ville de lundi soir, deux places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite seront également ajoutées au parc.

« Chaque été, plus de 10 000 visiteurs se rendent au parc et profitent de ces installations. C'est un endroit prisé et c'est pour cette raison que nous avons décidé de ne débuter les travaux qu'en août. Avec des aires rénovées et cette cure de rajeunissement, le parc Richelieu sera encore plus invitant. Ce lieu offre, en quelque sorte, de petites vacances au cœur de Sainte-Thérèse », a indiqué Mme Surprenant.

Design repensé

La modernisation des installations servira non seulement la cause des personnes à mobilité réduite, mais également des familles, qui exposaient certaines réticences, par le passé, concernant les cabines de changement et la piscine.

« On savait que le chalet avait besoin de rénovations, mais à propos de la piscine, l'entrée des baigneurs va séduire tout le monde. Il y aura une meilleure accessibilité et des corridors plus larges », a expliqué Claire Lacelle, directrice du Service des sports et des loisirs communautaires.

Sur le plan compétitif, les blocs de départ seront changés et les lignes seront mieux démarquées. Des fanions seront également en évidence pour ceux qui nageront sur le dos. Une salle de cours sera aussi aménagée.

Un coup de pinceau sera effectué à l'extérieur du parc afin d'y donner une allure plus ludique et plus moderne. Les thèmes des vacances et de la plage ont été retenus.

« Le chalet est relativement caché alors on pouvait se permettre d'utiliser un concept plus ludique. Lorsque nous sommes à l'extérieur, il sera possible de voir une peinture illustrant le mouvement des vagues. Nous avons également travaillé sur un aspect paquebot, avec un pont supérieur muni de parasols et donnant une vue sur la piscine », a terminé Philippe Woodrough, architecte du projet.

Dès le 13 juin, la population sera invitée à profiter des installations du parc. Une fête d'ouverture sera organisée le 20 juin, de 12 h à 18 h. Pour plus de détails, visitez le site Internet de la Ville au www.sainte-therese.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...

Publié à 10h00

Les premiers bébés de l'année des Laurentides dévoilés

Le CISSS des Laurentides présente les premiers bébés de l'année 2026 qui sont nés dans l'un de leurs quatre établissements du territoire. Pour les équipes, ces arrivées marquent un moment exceptionnel.  À l'Hôpital de Saint-Jérôme, c'est la petite Ella qui a pointé le bout de son nez le 1er janvier à 2 h 18. Ses parents, Christina Banouvang et ...

Publié à 9h00

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...