Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rockfest 2015

Ils souhaitent rocker à Montebello

durée 17h30
13 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Ceux qui croyaient que le rock était mort devront se raviser. Du moins, il est bel et bien présent dans les Basses-Laurentides grâce au groupe Slender, qui tente de se tailler une place au sein de la programmation du Rockfest.

Frank Valiente roule sa bosse en musique depuis déjà plus de 20 ans et son groupe originaire de Blainville, Slender, a de grandes ambitions même s'il n'a pas encore fêté son tout premier anniversaire.

« Notre groupe existe depuis juillet 2014. Au début, ça ne devait être qu'un projet d'enregistrement. J'avais composé 11 chansons et j'ai demandé l'aide de quelques musiciens afin d'aller en studio. Depuis ce temps, ils ont décidé de rester avec moi », a-t-il mentionné.

Le matériel étant maintenant enregistré, le groupe a participé, au cours des derniers mois, au concours l'Omnium du rock. Lors de quatre étapes, 96 groupes de la région de Montréal ont tenté d'impressionner les juges et c'est ce que le quintette a fait, décrochant la troisième position.

Opportunité unique

Encore dans sa première année de formation, le groupe tente encore de percer la scène montréalaise et canadienne, mais leur gérant a su flairer la belle affaire en inscrivant le groupe au Concours Rocker du Rockest, un des festivals les plus en vogue l'été.

« On considérait que c'était une belle avenue et comme l'alignement est déjà complet, nous voulions participer afin de courir la chance de faire partie de l'événement. Les groupes sont enregistrés sur la page du concours et les gens peuvent aller voter sur le site Internet du Rockfest. Les organisateurs vont ensuite sélectionner un groupe du top 10 qui performera sur une des scènes », a expliqué le chanteur du groupe.

Ce festival, qui rejoint plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, pourrait offrir une belle visibilité à Slender, dont les membres sont déjà amateurs de la musique qui s'y joue et des groupes qui y performent. Ce genre d'opportunité tomberait à point pour le groupe, qui finalise actuellement un album qui devrait être lancé à la fin de l'été 2015.

Belle terre d'accueil

De plus en plus, dans les Basses-Laurentides, la musique occupe une place importante. Nous n'avons qu'à penser au DesBouleaux Fest ou au festival Music 4 Cancer. C'est également le cas du rock, qui est présent dans la région.

« Quelques groupes ayant participé à l'Omnium du rock provenaient de notre coin. Au Québec, nous avons une belle scène de rock et même musicale. C'est pour cette raison que des événements comme le Rockfest sont si populaires, même chose pour Osheaga ou le Heavy MTL. C'est encourageant pour nous », a reconnu M. Valiente.

Marié et père de deux enfants, il troque, tout comme les autres membres du groupe, sa chemise pour la guitare, en soirée. L'appui de la famille et des employeurs est très important, mais la recette du succès réside à même le groupe.

« Le secret, c'est d'avoir des gens passionnés de musique. Il n'y a pas un membre qui est plus important que le groupe », a-t-il terminé.

Pour en savoir plus sur Slender, visitez leur page Web. Pour votez pour le groupe afin qu'il ait une chance de participer au Rockfest, rendez vous sur le site de l'événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...