Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rockfest 2015

Ils souhaitent rocker à Montebello

durée 17h30
13 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Ceux qui croyaient que le rock était mort devront se raviser. Du moins, il est bel et bien présent dans les Basses-Laurentides grâce au groupe Slender, qui tente de se tailler une place au sein de la programmation du Rockfest.

Frank Valiente roule sa bosse en musique depuis déjà plus de 20 ans et son groupe originaire de Blainville, Slender, a de grandes ambitions même s'il n'a pas encore fêté son tout premier anniversaire.

« Notre groupe existe depuis juillet 2014. Au début, ça ne devait être qu'un projet d'enregistrement. J'avais composé 11 chansons et j'ai demandé l'aide de quelques musiciens afin d'aller en studio. Depuis ce temps, ils ont décidé de rester avec moi », a-t-il mentionné.

Le matériel étant maintenant enregistré, le groupe a participé, au cours des derniers mois, au concours l'Omnium du rock. Lors de quatre étapes, 96 groupes de la région de Montréal ont tenté d'impressionner les juges et c'est ce que le quintette a fait, décrochant la troisième position.

Opportunité unique

Encore dans sa première année de formation, le groupe tente encore de percer la scène montréalaise et canadienne, mais leur gérant a su flairer la belle affaire en inscrivant le groupe au Concours Rocker du Rockest, un des festivals les plus en vogue l'été.

« On considérait que c'était une belle avenue et comme l'alignement est déjà complet, nous voulions participer afin de courir la chance de faire partie de l'événement. Les groupes sont enregistrés sur la page du concours et les gens peuvent aller voter sur le site Internet du Rockfest. Les organisateurs vont ensuite sélectionner un groupe du top 10 qui performera sur une des scènes », a expliqué le chanteur du groupe.

Ce festival, qui rejoint plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, pourrait offrir une belle visibilité à Slender, dont les membres sont déjà amateurs de la musique qui s'y joue et des groupes qui y performent. Ce genre d'opportunité tomberait à point pour le groupe, qui finalise actuellement un album qui devrait être lancé à la fin de l'été 2015.

Belle terre d'accueil

De plus en plus, dans les Basses-Laurentides, la musique occupe une place importante. Nous n'avons qu'à penser au DesBouleaux Fest ou au festival Music 4 Cancer. C'est également le cas du rock, qui est présent dans la région.

« Quelques groupes ayant participé à l'Omnium du rock provenaient de notre coin. Au Québec, nous avons une belle scène de rock et même musicale. C'est pour cette raison que des événements comme le Rockfest sont si populaires, même chose pour Osheaga ou le Heavy MTL. C'est encourageant pour nous », a reconnu M. Valiente.

Marié et père de deux enfants, il troque, tout comme les autres membres du groupe, sa chemise pour la guitare, en soirée. L'appui de la famille et des employeurs est très important, mais la recette du succès réside à même le groupe.

« Le secret, c'est d'avoir des gens passionnés de musique. Il n'y a pas un membre qui est plus important que le groupe », a-t-il terminé.

Pour en savoir plus sur Slender, visitez leur page Web. Pour votez pour le groupe afin qu'il ait une chance de participer au Rockfest, rendez vous sur le site de l'événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié hier à 15h00

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...