Course du Grand Défi Pierre Lavoie
Quatre employés de la CSSMI ont couru de Québec à Montréal
Communiqué:
Les 8, 9 et 10 mai 2015 avait lieu le volet course du Grand Défi Pierre Lavoie. Ce défi, habituellement réservé pour les élèves du secondaire, du cégep et de l’université, comporte une course de nuit de 5 km le vendredi soir, puis une course à relais de 250 km de Québec à Montréal.
Cette année, une équipe ne répondait pas aux critères de sélection. Toutefois, le célèbre Pierre Lavoie a accepté que Mme Karine Champagne et ses Mères-Veilleuses soient du défi. C’est donc 39 femmes (de 14 à 67 ans) qui ont relevé ce défi. Rappelons que les Mères-Veilleuses (MV) ont été créées par Karine Champagne, ancienne journaliste, afin de promouvoir l’activité physique chez les femmes pour la cause de la santé mentale. Le site des MV compte maintenant plus de 20 000 abonnées.
La CSSMI bien représentée
Lors de ce défi, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Milles-Iles était bien représentée. En effet, quatre de ses employés figuraient parmi les membres de l’équipe. Il s’agit de Mme Sonia Tremblay, enseignante à l’école Prés-fleuris, Mme Johanne Beaulieu, enseignante à l’école des Ramilles, Mme Mélanie Ducharme, conseillère pédagogique à la direction du service de la formation générale des jeunes (DSFGJ), et Mme Pascale Danis, directrice adjointe à l’école Saint Pierre et du Trait-d’Union.
Tout un défi!
Grâce à l’esprit d’entraide et à la solidarité, c’est avec beaucoup détermination, de courage et d’audace, qu’elles ont réussi à courir à relais pendant 36 heures afin de franchir la distance entre le parlement de Québec et le Vieux-Port de Montréal. C’est un moment qui restera à jamais gravé dans leur cœur et, elles l’espèrent, donnent la preuve que lorsqu’on décide de relever un défi, tout est possible. Bref, elles ont vécu un véritable conte de fées sportif! Elles ont aussi représenté un bel exemple de persévérance pour tous les élèves!
Source: CSSMI
