Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne « Blainville en chantiers »: Lancement des travaux d’infrastructures

durée 12h30
18 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Communiqué: 

Pour une dixième année, la Ville de Blainville tient sa campagne d’information grand public afin de faire connaître les différents travaux qui auront cours sur son territoire en 2015. Encore cette année, la municipalité continue de se développer par la mise en place de projets qui contribuent à améliorer la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens à tous les points de vue. 

Le chantier majeur cet été : la reconstruction de la chaussée sur le boulevard du Curé-Labelle

Le tronçon du boulevard du Curé-Labelle situé entre la 84e Avenue et les limites nord de la ville a connu d’importants travaux qui permettront de prolonger la durée de vie du réseau d’aqueduc et, par le fait même, d’assurer sa pérennité.

Cette année, le ministère des Transports du Québec poursuivra le travail en procédant à la reconstruction de la chaussée. Les accès aux commerces et aux résidences seront maintenus. Pour la sécurité des automobilistes et des ouvriers, la vitesse permise sera abaissée à 40 km/h dans la zone du chantier.

« Nous invitons les automobilistes à respecter les limites de vitesse aux abords des chantiers afin d’assurer une cohabitation harmonieuse avec les travailleurs, mais aussi pour la sécurité de tous. La prudence et la patience seront donc de mise pendant cette période achalandée », a souligné le président de la Commission des infrastructures et parcs et conseiller municipal, Alain Portelance.

Construction d’un bloc sanitaire au parc Blainville

Par ailleurs, la Ville terminait récemment la construction d’un bloc sanitaire au parc Blainville. Ce bâtiment, situé sur l’aire gazonnée à l’extrémité ouest du stationnement, offre de nouvelles commodités à tous les usagers du parc. Des sentiers ont été aménagés afin d’assurer la jonction entre les infrastructures sportives et les nouveaux locaux. « Notre Administration a décidé d’investir plus de 800 000 $ dans ce projet qui répond aux besoins des nombreux utilisateurs», a conclu le maire Richard Perreault. 

Source: Ville de Blainville 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...