Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand défi Pierre Lavoie

Une première participation pour le Collège Lionel-Groulx

durée 06h00
19 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La fin de semaine dernière, le Collège Lionel-Groulx participait pour la première fois à la Course au collégial du Grand défi Pierre Lavoie.

Après avoir suivi un programme d’entrainement vigoureux offert par le département d’éducation physique, 38 étudiantes et étudiants ainsi que 6 employés ont relevé le défi de courir, à relais, une distance de 250 km entre Québec et Montréal pendant plus de 30 heures, et ce, de jour et de nuit.

En effet, la course a débuté à Québec le samedi 9 mai à 8 h 30 pour se terminer à Montréal le dimanche 10 mai à 16 h 30. Les étudiants du Collège ont parcouru, en moyenne, une distance allant de 20 à 30 km à la course bravant ainsi la chaleur, la pluie et le manque de sommeil.

Cet exploit tant physique que psychologique a été une expérience de dépassement personnel intense pour les étudiants, il leur a permis de développer leur esprit d’équipe ainsi que leur sentiment d’appartenance au Collège Lionel-Groulx.

Suite à cet événement, plusieurs ont compris le sens du proverbe africain : « Seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin ». Par le biais de cette activité annuelle, c’est un mouvement de dépassement de soi, de mise en forme et de changement d’habitudes de vie que nous souhaitons implanter au Collège.

Le service d’animation de la Vie étudiante ainsi que l’équipe du Grand défi tiennent à remercier leurs commanditaires principaux, sans qui cet événement n’aurait pas eu lieu : Sports Experts Rosemère, Sportmax, La Fondation du Collège Lionel-Groulx et Autobus Le Petit Train du Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié hier à 15h00

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...