États financiers 2014
Sainte-Anne-des-Plaines boucle son année 2014 avec un surplus de 567 738 $
Dans la foulée des dépôts d'états financiers lors des dernières semaines, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a annoncé qu'elle avait elle aussi enregistré un surplus en 2014.
Dans son cas, elle a bouclé l'année 2014 avec un surplus de 567 738 $. C'est ce qui a été témoigné lors de l'assemblée mensuelle du mois de mai.
Ce dernier est d'abord dû à des revenus imprévus importants, tels une subvention excédentaire pour la collecte sélective, une ristourne de la mutuelle d’assurance, des revenus de permis de construction et de lotissements plus importants ainsi que la vente de terrains municipaux. D'autre part, la réduction des dépenses a également contribué à obtenir ce surplus.
« La gestion serrée de nos chefs de service y est aussi pour beaucoup. Ce surplus s’explique, entre autres, par des absences pour maladie qui n’ont pas été remplacées alors que le personnel en poste a dû augmenter l’effort fourni. Je lève mon chapeau à tout notre personnel qui partage notre souci de fournir le meilleur service possible à nos citoyens avec des moyens bien inférieurs aux autres villes de la région », a déclaré le maire, Guy Charbonneau.
Depuis 2009, le tournoi de golf du maire fait également partie des états financiers, car les sommes accumulées sont la propriété des Anneplainois. C'est un profit d'environ 25 000 $ qui est compris dans le surplus.
M. Charbonneau se veut confiant d'être capable de revenir à son engagement initial de maintenir l'augmentation des taxes avec l'augmentation du coût de la vie. Engagement qu'il tient depuis cinq années, sauf l'an passé.
Il a conclu en déclarant que le Conseil municipal avait déjà commencé à préparer le prochain exercice du budget pour l’année 2016 afin de pouvoir encore mieux planifier.

