Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bac brun à Mirabel: 185 tonnes ont été ramassées lors des deux premières semaines

durée 08h00
29 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Les citoyens de Mirabel répondent favorablement au virage du «bac brun» alors que près de 90 tonnes de matières organiques par semaine ont été ramassées depuis le début de la collecte le 3 mai dernier.

À ce rythme, l’objectif de 1500 tonnes que s’est donné la ville pour 2015 sera atteint dès septembre prochain.

«On ne peut que les (Mirabellois) féliciter et leur demander de poursuivre sur cet élan et de continuer à nourrir leur p’tit dernier», a indiqué par voie de communiqué le maire de Mirabel, Jean Bouchard.

Les premières évaluations effectuées par le Centre compostage, Mironor, chargé de ramasser les matières organiques dans la municipalité, démontrent une présence moyenne de bas bruns en bordure de la rue les jours de collecte de 55%.   

Quelque 88 % des bacs évalués étaient exempts de contaminants. Parmi les contaminants qui ont été le plus souvent observés, notons les sacs de plastique (même biodégradables), des pots de plante en plastique ainsi que des godets à café de type Keurig. 

La Ville tient à réitérer que tous types de sacs de plastique sont interdits. Le bac brun ne sera pas ramassé s’il contient ce contaminant.

De plus, les sacs de papier ne sont pas obligatoires. Bien que le plus simple demeure le dépôt en vrac, certains citoyens préfèrent envelopper leurs matières dans du papier journal. 

Pour plus de renseignements sur la collecte des matières compostables, consultez le site Internet de la ville: http://www.ville.mirabel.qc.ca/page-matieres-organiques.php 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    julie
    temps Il y a 10 ans
    Si les condos pouvaient en avoir aussi ce serait beaucoup plus que 185 tonnes!

    Juste Où j'habite nous sommes 7 tours à condos avec 16 logements par tours. Imaginez le nombre de déchets en moins que ça ferait si nous avec us si avions des bacs de compost! Mais non "on a pas de place pour ça".

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Comité sur les changements climatiques appelle à garder la tarification du carbone

Alors que le débat politique est bien lancé au Québec sur la réduction de la taxe sur l'essence, le comité scientifique principal qui conseille le gouvernement en matière de changements climatiques appelle les partis à garder le cap sur la tarification du carbone. Dans une conférence de presse mercredi après-midi, le Comité consultatif sur les ...

Publié hier à 13h00

Un Blainvillois parcourra l'Irlande pour la Fondation québécoise du cancer

Le Blainvillois et ancien conseiller municipal de Ville de Lorraine, Sylvain Perron partira à la découverte des paysages uniques de la région de Connemara, située à l’ouest de l’Irlande et ce, du 22 septembre au 1er octobre 2025. L’objectif de ce voyage caritatif est de recueillir des dons au profit de la Fondation québécoise du cancer ...

Publié hier à 9h00

Prévisions de MétéoMédia: un été chaud, humide et instable

L’été sera chaud partout au Canada, humide au Québec et sec dans l’ouest du pays, selon les prévisions de MétéoMédia. Un dôme de chaleur présent dans le centre du continent favorisera du temps humide et orageux pour les régions de l’Ontario, du Québec et des provinces des Maritimes dans les prochains mois. L’expression «dôme de chaleur» est ...