Bac brun à Mirabel: 185 tonnes ont été ramassées lors des deux premières semaines
Les citoyens de Mirabel répondent favorablement au virage du «bac brun» alors que près de 90 tonnes de matières organiques par semaine ont été ramassées depuis le début de la collecte le 3 mai dernier.
À ce rythme, l’objectif de 1500 tonnes que s’est donné la ville pour 2015 sera atteint dès septembre prochain.
«On ne peut que les (Mirabellois) féliciter et leur demander de poursuivre sur cet élan et de continuer à nourrir leur p’tit dernier», a indiqué par voie de communiqué le maire de Mirabel, Jean Bouchard.
Les premières évaluations effectuées par le Centre compostage, Mironor, chargé de ramasser les matières organiques dans la municipalité, démontrent une présence moyenne de bas bruns en bordure de la rue les jours de collecte de 55%.
Quelque 88 % des bacs évalués étaient exempts de contaminants. Parmi les contaminants qui ont été le plus souvent observés, notons les sacs de plastique (même biodégradables), des pots de plante en plastique ainsi que des godets à café de type Keurig.
La Ville tient à réitérer que tous types de sacs de plastique sont interdits. Le bac brun ne sera pas ramassé s’il contient ce contaminant.
De plus, les sacs de papier ne sont pas obligatoires. Bien que le plus simple demeure le dépôt en vrac, certains citoyens préfèrent envelopper leurs matières dans du papier journal.
Pour plus de renseignements sur la collecte des matières compostables, consultez le site Internet de la ville: http://www.ville.mirabel.qc.ca/page-matieres-organiques.php
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Juste Où j'habite nous sommes 7 tours à condos avec 16 logements par tours. Imaginez le nombre de déchets en moins que ça ferait si nous avec us si avions des bacs de compost! Mais non "on a pas de place pour ça".