Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lavage auto à la maison ou automatique : avantages et inconvénients

durée 10h33
1 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le lavage auto est une corvée indispensable si vous souhaitez avoir une voiture propre et étincelante. Ce soin régulier permet en effet de garder votre carrosserie intacte et la protéger des agressions quotidiennes dues aux différents polluants et au climat. Deux manières s’offrent à vous pour laver votre auto : le lavage auto à la maison ou manuel et le lavage automatique. Mais lequel choisir ? Pour vous aider à faire le bon choix, ci-après les avantages et inconvénients de chaque méthode.

Le lavage auto à la maison ou manuel

Pour un résultat parfait, le lavage auto manuel est le plus recommandé. Suivie selon les règles, c’est la méthode la plus efficace pour nettoyer votre voiture. Toutefois, elle peut être contraignante à réaliser. Il faut déjà réunir les outils nécessaires à savoir un sceau, plusieurs éponges, une vieille brosse à dents, une brosse à ongles, une peau de chamois, des chiffons, du shampooing spécial pour carrosserie, du lave-vitre, un nettoyant spécial pour les jantes et un rénovateur caoutchouc pour les joints.

Ensuite, il faut respecter chaque étape de lavage. Il faut, par exemple, commencer par les parties les plus sales telles que le coffre ou encore les seuils de porte, nettoyer les joints en caoutchouc ainsi que les jantes, passer par les pneus, terminer par le châssis et après s’attaquer à la carrosserie. Cela peut être un long travail, mais aujourd’hui, il est maintenant possible de trouver un forfait de lavage auto à la main incluant l'application d'une cire protectrice liquide pour simplifier votre tâche.

Le lavage auto automatique

Il existe deux types de lavage auto automatique : le lavage aux rouleaux et le lavage à pression. Leur plus grand avantage reste la rapidité du travail. En peu de temps, votre voiture est remise à neuf. Cette méthode automatique ne requiert aucun effort particulier et affiche un résultat performant et satisfaisant. C’est donc la solution idéale pour les personnes pressées, lesquelles n’ont pas toujours le temps d’attendre un lavage auto manuel.

Toutefois, le lavage auto automatique présente également quelques inconvénients. Certaines stations de lavage sélectionnent le type de véhicule pouvant s’offrir ce service. Les voitures équipées de capotes sont régulièrement exclues. De plus, les coûts peuvent rapidement grimper pour une fréquence de nettoyage régulière. Ce qui au final peut être un budget conséquent pour le propriétaire du véhicule.

Mais à chacun ses préférences, les deux méthodes existent et peuvent faciliter le quotidien de tous. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Ville de Lorraine distribue 700 caissettes de plants à la population

La Ville de Lorraine a donné le coup d’envoi à la saison douce avec sa populaire Semaine du jardinage qui s’est tenue du 8 au 13 mai dernier. Pour l'occasion, le conseil municipal a distribué 700 caissettes de plants variés aux citoyens.  De plus, une panoplie d’initiatives gratuites pour verdir leur terrain, cultiver leur potager et poser des ...

Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...