Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour faciliter l'entretien de votre plancher de bois franc

durée 10h34
1 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Les planchers de bois francs contribuent à rehausser la décoration de votre maison. Ils disposent d’un rendu raffiné et confortable. Toutefois, si vous souhaitez leur procurer une plus longue durée de vie, il importe de les entretenir convenablement. Mais de quelles manières ? Ci-après 5 conseils qui pourraient vous servir.

  1. Passez régulièrement l’aspirateur ou le balai

Afin d’éviter que des saletés abrasives ne laissent des dégâts d’égratignures sur votre joli plancher, passez aussi régulièrement que possible l’aspirateur ou le balai. En même temps, évitez tout contact de l’eau avec votre plancher. Il n’aime pas cela. Essuyez rapidement le liquide qui s’y versera si un tel cas se produisait.

  1. Évitez les talons aiguilles dans la pièce à plancher de bois franc

Outre le sable et l’eau, les talons aiguilles ainsi que certaines chaussures de sport usées sont les pires ennemis de votre plancher de bois franc. Évitez d’en porter lorsque vous arrivez dans la pièce. Privilégiez plutôt des chaussures qui n’enraillent pas votre plancher.

  1. Protégez les pieds de vos meubles avec des coussinets

Pour ne laisser aucune marque sur votre plancher, prenez l’habitude de fixer des coussinets sur chaque nouveau meuble que vous faites entrer dans la pièce. Cela permettra de faciliter son déplacement tout en prévenant les égratignures. Veillez toutefois à maintenir ces coussinets toujours propres et aussi en bon état.

  1. Utilisez des tapis et des paillassons

Devant chaque entrée, à l’intérieur comme à l’extérieur, utilisez des tapis et des paillassons. Cela limitera l’accumulation de saletés et de sable dans la pièce où vous avez installé un plancher de bois franc. Pareillement pour la cuisine, spécialement en dessous de l’évier, le lave-vaisselle ou encore l’espace de travail. Ainsi, même s’il y a des éclaboussures d’eau, de nourriture, de détergent, un glissement des ustensiles, ou tout autre genre d’accidents, votre plancher sera sauf.

  1. Évitez le soleil et les sources de lumière artificielle trop intense

En effet, ces sources peuvent altérer la couleur de votre plancher. Bien que le processus soit normal, il sera toujours plus prudent d’éviter de les causer. Si par hasard, le bois devient pâle et se décolore très rapidement, vous pourrez toujours opter pour un sablage parfait sans poussière de vos planchers pour leur redonner un nouveau look. Mais pour éviter de grandes dépenses, le mieux serait de toujours prévenir les risques. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Temps supplémentaire obligatoire: la FIQ perd sa cause en Cour d'appel

La FIQ se trouve à avoir perdu sa cause sur le Temps supplémentaire obligatoire devant la Cour d'appel, qui vient d'accueillir l'appel des parties patronales dans ce contexte. Le fond du litige remonte à une requête de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) devant le Tribunal administratif du travail, en 2019. La grande ...

Publié hier à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié hier à 11h00

Portage inaugure un nouveau pavillon sur son site du Lac Écho

Portage a procédé à l’inauguration du tout nouveau Pavillon Marcelle et Jean Coutu qui accueille les adolescents et jeunes adultes du programme de réadaptation à Prévost dans les Laurentides. Le nouveau Pavillon offre un environnement moderne, sécuritaire et adapté aux besoins des jeunes en réadaptation. Doté d’espaces communs lumineux, ...