Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils dans le choix de vos vitres de fenêtres ou de portes patio

durée 11h43
3 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous désirez procéder au remplacement de vos vitres de fenêtres ou de portes patio ou encore vous désirez choisir les modèles de ces éléments pour votre nouvelle construction ? Cet article est pour vous. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un édifice à logement, plusieurs critères sont à considérer lorsque vient le moment de choisir les vitres de ses fenêtres et de ses portes patio. En voici quelques-uns, pour vous guider dans votre sélection.

Le rendement énergétique

Le rendement énergétique est certainement un élément à considérer, lorsque l’on procède au choix de ses vitres de fenêtres et de portes patio. Plus votre vitrage sera de qualité, plus l’isolation thermique sera grande, réduisant ainsi votre consommation d’électricité, par exemple, pour chauffer votre résidence pendant la saison froide. Il y a des vitrages à une vitre, deux vitres ou encore trois vitres. Bien entendu, plus votre vitrage est épais, plus l’isolation thermique est prononcée.

La sécurité et la qualité acoustique

Un vitrage de très bonne qualité vous procurera également une plus grande sécurité et aussi une meilleure isolation contre les bruits. En effet, qu’y a-t-il de pire que d’entendre les bruits des voitures circuler dans la rue lorsqu’on essaie de dormir la fin de semaine ou encore le bruit de la souffleuse ou de la tondeuse à gazon pendant que l’on essaie de se reposer ? En ce sens, il importe de choisir des vitrages qui offrent une bonne qualité acoustique pour maximiser notre confort, autant du point de vue énergétique qu’acoustique.

Le modèle de fenêtres ou de portes patio

Dépendant du type de fenêtres que vous avez ou désirez, vous devrez également penser à choisir vos vitres en fonction de l’aspect esthétique que vous désirez conférer à votre domicile.

Parmi les types de fenêtres qui existent sur le marché, il y a la fenêtre anglaise, la fenêtre à la française, la fenêtre pivotante, la fenêtre basculante et la fenêtre coulissante, pour ne nommer que ces possibilités. Il y a également le cadrage utilisé pour construire les fenêtres et les portes patio qui est à considérer. Ainsi, vous pourriez être appelé à choisir un type de vitrage différent, dépendant du fait que vos fenêtres sont en aluminium ou en PVC, par exemple. La forme de votre vitrage sera aussi différente selon le fait que vous possédez des fenêtres à toit en pente ou encore à toit plat. Tous ces éléments seront à considérer au moment d’effectuer votre sélection de produit.

Le prix que vous désirez payer

Évidemment, le prix que vous désirez payer pour vos fenêtres sera aussi un élément à prendre en considération. Il ne sert à rien de magasiner pour des fenêtres haut de gamme, si votre budget ne vous le permet pas. Bref, en analysant tous ces critères, vous devriez être en mesure d’effectuer un choix éclairé de vos vitres de fenêtres et de portes patio.

Faire affaire avec une entreprise spécialisée

Si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, une entreprise spécialisée dans les produits de vitrerie pourra vous certainement vous conseiller davantage et vous aider à choisir des modèles de vitres qui correspondent à vos besoins. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...