Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils dans le choix de vos vitres de fenêtres ou de portes patio

durée 11h43
3 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous désirez procéder au remplacement de vos vitres de fenêtres ou de portes patio ou encore vous désirez choisir les modèles de ces éléments pour votre nouvelle construction ? Cet article est pour vous. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un édifice à logement, plusieurs critères sont à considérer lorsque vient le moment de choisir les vitres de ses fenêtres et de ses portes patio. En voici quelques-uns, pour vous guider dans votre sélection.

Le rendement énergétique

Le rendement énergétique est certainement un élément à considérer, lorsque l’on procède au choix de ses vitres de fenêtres et de portes patio. Plus votre vitrage sera de qualité, plus l’isolation thermique sera grande, réduisant ainsi votre consommation d’électricité, par exemple, pour chauffer votre résidence pendant la saison froide. Il y a des vitrages à une vitre, deux vitres ou encore trois vitres. Bien entendu, plus votre vitrage est épais, plus l’isolation thermique est prononcée.

La sécurité et la qualité acoustique

Un vitrage de très bonne qualité vous procurera également une plus grande sécurité et aussi une meilleure isolation contre les bruits. En effet, qu’y a-t-il de pire que d’entendre les bruits des voitures circuler dans la rue lorsqu’on essaie de dormir la fin de semaine ou encore le bruit de la souffleuse ou de la tondeuse à gazon pendant que l’on essaie de se reposer ? En ce sens, il importe de choisir des vitrages qui offrent une bonne qualité acoustique pour maximiser notre confort, autant du point de vue énergétique qu’acoustique.

Le modèle de fenêtres ou de portes patio

Dépendant du type de fenêtres que vous avez ou désirez, vous devrez également penser à choisir vos vitres en fonction de l’aspect esthétique que vous désirez conférer à votre domicile.

Parmi les types de fenêtres qui existent sur le marché, il y a la fenêtre anglaise, la fenêtre à la française, la fenêtre pivotante, la fenêtre basculante et la fenêtre coulissante, pour ne nommer que ces possibilités. Il y a également le cadrage utilisé pour construire les fenêtres et les portes patio qui est à considérer. Ainsi, vous pourriez être appelé à choisir un type de vitrage différent, dépendant du fait que vos fenêtres sont en aluminium ou en PVC, par exemple. La forme de votre vitrage sera aussi différente selon le fait que vous possédez des fenêtres à toit en pente ou encore à toit plat. Tous ces éléments seront à considérer au moment d’effectuer votre sélection de produit.

Le prix que vous désirez payer

Évidemment, le prix que vous désirez payer pour vos fenêtres sera aussi un élément à prendre en considération. Il ne sert à rien de magasiner pour des fenêtres haut de gamme, si votre budget ne vous le permet pas. Bref, en analysant tous ces critères, vous devriez être en mesure d’effectuer un choix éclairé de vos vitres de fenêtres et de portes patio.

Faire affaire avec une entreprise spécialisée

Si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, une entreprise spécialisée dans les produits de vitrerie pourra vous certainement vous conseiller davantage et vous aider à choisir des modèles de vitres qui correspondent à vos besoins. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié hier à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié hier à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...