Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Blainville rendra hommage à Ronald Leduc

durée 15h30
25 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Accompagné de la présidente et du vice-président de la Commission du développement
durable et de l’environnement, Nicole Ruel et Stéphane Bertrand, le président de la Société blainvilloise d’horticulture, Yves Lambert, est fier d’annoncer que la Ville de Blainville a accepté la proposition soumise par cet organisme visant à rendre hommage à Ronald Leduc, horticulteur et paysagiste blainvillois décédé en 2013.


« La Société blainvilloise d’horticulture, qui souligne son 20e anniversaire en 2018, a proposé de donner le nom de Ronald Leduc à un parc situé le long des berges du ruisseau Dominique-Juteau, entre le boulevard de Chambéry et le rang Saint-François. Afin d’honorer dignement la mémoire de Ronald Leduc et de souligner sa contribution à la démocratisation de l’aménagement paysager, la Société a aussi suggéré d’installer une œuvre à l’image de cet horticulteur sans pareil, près de l’entrée du parc », a expliqué Yves Lambert.


« Cette annonce fait suite à l’analyse des différents dossiers reçus par la Ville dans le cadre de son appel de projets citoyens pour les festivités du 50e anniversaire. La Ville accepte ainsi d’injecter 5000 $ pour la réalisation de ce projet, qui sera un legs à la communauté blainvilloise. Blainville est fière de rendre hommage à l’un de ses éminents ambassadeurs et à ce grand vulgarisateur de l’horticulture qu’était feu Ronald Leduc. Je remercie Yves Lambert et la Société blainvilloise d’horticulture de cette proposition qui s’inscrit dans les objectifs du 50e anniversaire », a pour sa part déclaré la présidente de la Commission du développement durable et de l’environnement, Nicole Ruel.


Qui était Ronald Leduc?


Horticulteur et paysagiste bien connu du grand public, Ronald Leduc est décédé en décembre 2013 à l’âge de 64 ans. Il s’est fait connaître en participant à l’émission Des jardins d’aujourd’hui, présentée sur les ondes de Radio-Canada et animée par Aline Desjardins, de 1989 à 1994. Par la suite, il a fait de nombreuses apparitions dans les médias, toujours pour parler de son amour pour les plantes et les fleurs, dans son langage coloré. Il a contribué à aider les Québécois à développer leur « pouce vert » et leur passion des beaux jardins.


Aujourd’hui, la conjointe de Ronald Leduc, Patricia, et son fils Olivier poursuivent les opérations de l’entreprise blainvilloise spécialisée en aménagement paysager. Fondée en 1987, celle-ci porte maintenant le nom de Groupe Ronald Leduc & Fils.


Le projet soumis par la Société blainvilloise d’horticulture a reçu l’appui de la famille Leduc, de la Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec et du sympathique jardinier branché Albert Mondor.


Les travaux d’aménagement paysager visant la mise en valeur du site se dérouleront durant la période estivale, sous l’égide de la Société blainvilloise d’horticulture. Ils culmineront à l’automne 2018, lors d’une cérémonie officielle d’inauguration.


Renseignements sur ce projet ou sur les activités de la Société : sbh.fsheq.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures de nuit sur la route 335

Les 21 et 22 avril de 21 h à 5 h le lendemain, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard des Laurentides/des Mille-Îles et la rue Saint-Saëns Est.  Il s'agit de travaux d'installation de glissières en béton pour le prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion. Les chemins de détour ...

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré. « Cette année, la thématique est ...