Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 méthodes très simples pour en finir avec le stress

durée 20h33
1 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Notre rythme de vie, notre obsession de la performance font que nous générons beaucoup de stress. S’il est impossible de nous empêcher de le ressentir, nous pouvons néanmoins le combattre grâce à des méthodes éprouvées et étudiées scientifiquement. Elles contribuent à baisser notre taux de cortisol responsable du stress et à augmenter notre taux d’endorphines, l’hormone du bien-être. Quelles sont ces approches ?

  1. Marcher

Il est prouvé que marcher au moins 10 minutes en cas de crise de stress dans un parc, un jardin ou un espace vert contribue à nous obliger à prêter attention à notre environnement et à nous détourner ainsi de la situation ayant provoqué le stress.

À défaut de pouvoir marcher, la visualisation est une alternative efficace : en se concentrant sur une image agréable quelques secondes, l’imagerie mentale agit sur le stress et provoque une situation de détente. Il suffit de s’isoler un peu à l’écart des collègues de travail ou dans une autre pièce à la maison.

  1. La respiration

Les exercices de respiration favorisent la relaxation. Consulter un sophrologue ou prendre des cours d’hatha yoga vous aidera à réduire vos tensions et soulager votre stress. Vous pratiquerez ensuite les exercices seuls.

Des études ont été menées sur la mise en cohérence cardiaque. Respirer en portant une attention particulière à son cœur, en visualisant ses mouvements tout en ayant des pensées positives, agréables, douces, permet de lutter contre le stress. Les battements du cœur deviennent ainsi plus harmonieux.

  1. Le jeûne thérapeutique

Le jeûne thérapeutique procure nombre de bienfaits sur la santé et l’équilibre du corps et de l’esprit. Faire une cure dans un centre de jeûne thérapeutique améliore le bien-être physique et émotionnel. C’est une expérience qui vous permettra de découvrir toutes les ressources qui se cachent en vous à travers des séances de marche en groupe, de méditation, d’ateliers consacrés à une meilleure alimentation ou encore au développement personnel.

  1. L’acupuncture

L’acupuncture est une approche de la médecine énergétique chinoise. Elle part du principe que notre organisme forme des nœuds énergétiques dans certaines situations mal gérées. Par exemple, si le stress est mal évacué. Les séances reposent sur la régulation de l’énergie des méridiens par la pose d’aiguilles. Il faut au moins trois séances pour en éprouver les bénéfices. Le traitement sera efficace sur le long terme, vous serez accompagné à travers une thérapie par la parole.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié à 11h00

Un nouvel herbicide contre myriophylle à épis pourrait être néfaste

Le CRE Laurentides tient à mettre en garde les riverains, les citoyens, les municipalités et les entreprises touchés de près ou de loin par le myriophylle à épis. Un nouvel herbicide utilisé dans la lutte contre celui-ci a récemment été homologué au Canada. La matière active de cet herbicide est le florpyrauxifène-benzyle et il pourrait ...

Publié à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...