Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En marge de la Journée internationale des droits des femmes.

Rassemblement d’élues à Saint-Eustache : une tradition déjà bien ancrée!

durée 15h36
28 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En marge de la Journée internationale des droits des femmes, les élues du conseil municipal de la Ville de Saint-Eustache, le maire M. Pierre Charron, ainsi que la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Mme Linda Lapointe, ont accueilli une trentaine d’élues des Basses-Laurentides à la mairie de Saint-Eustache, le 13 février dernier.

« On souligne la journée des femmes de bonne heure cette année! C’est que nous sommes des précurseurs. En avance là-dessus, et très souvent, sur bien des sujets! Je suis très heureuse de vous voir si nombreuses, ici ce soir, mais également dans la vie politique, à tous les paliers de gouvernement. Mais je ne peux m’empêcher de penser à toutes celles qui nous ont précédées. Elles ont dû travailler extrêmement fort pour être considérées à l’égal des hommes, de leurs collègues. Nous leur devons beaucoup de reconnaissance. Et je suis certaine qu’elles seraient extrêmement fières de nous voir ici ce soir, fières de nous voir travailler dans nos caucus respectifs, fières du chemin que nous avons parcouru depuis qu’elles ont tracé la voie. Et fière de voir tant de jeunes femmes reprendre le flambeau et former une relève extrêmement dynamique», a déclaré, dans son mot de bienvenue, la conseillère municipale Mme Nicole Carignan-Lefebvre, présidente de la Commission des communications et des relations avec les citoyens qui a initié l’édition 2019 de l’événement.

Le rassemblement d’élues des Basses-Laurentides en est à sa deuxième édition; la première ayant été organisée par la Ville de Boisbriand, en 2018. Députées, mairesses, conseillères municipales, présidentes de commissions scolaires et commissaires ont profité de l’occasion pour se présenter et échanger sur des enjeux communs.

« Je crois qu’il est extrêmement important que les femmes aient l’opportunité de prendre leur place dans la vie politique. En tant qu’élues, il est de notre devoir de paver la voie pour que les femmes d’aujourd’hui et celles de demain aient une voix forte au sein de notre processus démocratique. Ce rassemblement de femmes élues de la région est une excellente façon d’entretenir le dialogue afin de faire avancer les choses dans ce domaine » a affirmé la députée Lapointe.

Cap sur Deux-Montagnes!

Spontanément, la conseillère municipale de Deux-Montagnes, Mme Micheline Groulx Stabile a suggéré de prendre le relais et d’organiser la troisième édition de l’événement afin de poursuivre une tradition déjà bien ancrée.

L’événement 2019 a rassemblé des élues provenant des villes de Blainville, Bois-des-Filion, Boisbriand, Deux-Montagnes, Oka, Saint-Placide, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Mirabel, Rosemère, Sainte-Thérèse et Saint-Eustache, de la circonscription fédérale de Rivière-des-Mille-Îles et de la commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...