Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le terrain de baseball no 1 du parc Lorraine a été officiellement renommé Bruno Voyer, le 29 juin dernier

Un terrain de baseball de Lorraine renommé en l’honneur d’un grand bénévole

durée 11h30
11 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le terrain de baseball no 1 du parc Lorraine a été officiellement renommé Bruno Voyer, le 29 juin dernier. Cette reconnaissance vise à souligner la remarquable contribution de ce Lorrain à l’essor du baseball dans la région. C’est à l’occasion du Tournoi de balle-molle les grands « V », devant une foule passionnée de baseball, et entre deux trombes d’eau, que le dévoilement de la plaque portant le nouveau nom du terrain a eu lieu.

M. Voyer a vécu tout un moment d’émotion, puisque tant les joueurs et les arbitres que ses proches ont gardé l’événement secret jusqu’à la toute dernière minute. Quand le maire et le conseiller municipal Jocelyn Proulx ont pris la parole sur le terrain, la vedette de la journée ne se doutait pas qu’il serait applaudi avec cœur par la foule quelques minutes plus tard.

Ce généreux bénévole mérite amplement l’hommage qui lui a été rendu puisqu’il est un membre fondateur de l’Association de baseball mineur de Lorraine, de l’Association de baseball et balle-molle mineur de Lorraine-Rosemère de même que de l’Association de baseball mineur BLRT. Au cours des années, il a été entraîneur, responsable des arbitres et des marqueurs, directeur des entraîneurs, trésorier et même président.

Au moment du dévoilement de la plaque, le maire Jean Comtois a souligné l’engagement de M. Voyer :

« Depuis 1995, tu as permis à près de 2 500 jeunes de découvrir et de pratiquer le baseball. La Ville de Lorraine nomme ce terrain Bruno Voyer en hommage à ton exceptionnel dévouement pour développer le baseball mineur chez nous. Un immense merci, au nom de tous les Lorrains. »

Félicitations à ce concitoyen pour cet honneur des plus mérités, lui qui continue de s’impliquer dans le monde du baseball… et qui est un véritable modèle pour les jeunes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié le 17 novembre 2025

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...