Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le terrain de baseball no 1 du parc Lorraine a été officiellement renommé Bruno Voyer, le 29 juin dernier

Un terrain de baseball de Lorraine renommé en l’honneur d’un grand bénévole

durée 11h30
11 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le terrain de baseball no 1 du parc Lorraine a été officiellement renommé Bruno Voyer, le 29 juin dernier. Cette reconnaissance vise à souligner la remarquable contribution de ce Lorrain à l’essor du baseball dans la région. C’est à l’occasion du Tournoi de balle-molle les grands « V », devant une foule passionnée de baseball, et entre deux trombes d’eau, que le dévoilement de la plaque portant le nouveau nom du terrain a eu lieu.

M. Voyer a vécu tout un moment d’émotion, puisque tant les joueurs et les arbitres que ses proches ont gardé l’événement secret jusqu’à la toute dernière minute. Quand le maire et le conseiller municipal Jocelyn Proulx ont pris la parole sur le terrain, la vedette de la journée ne se doutait pas qu’il serait applaudi avec cœur par la foule quelques minutes plus tard.

Ce généreux bénévole mérite amplement l’hommage qui lui a été rendu puisqu’il est un membre fondateur de l’Association de baseball mineur de Lorraine, de l’Association de baseball et balle-molle mineur de Lorraine-Rosemère de même que de l’Association de baseball mineur BLRT. Au cours des années, il a été entraîneur, responsable des arbitres et des marqueurs, directeur des entraîneurs, trésorier et même président.

Au moment du dévoilement de la plaque, le maire Jean Comtois a souligné l’engagement de M. Voyer :

« Depuis 1995, tu as permis à près de 2 500 jeunes de découvrir et de pratiquer le baseball. La Ville de Lorraine nomme ce terrain Bruno Voyer en hommage à ton exceptionnel dévouement pour développer le baseball mineur chez nous. Un immense merci, au nom de tous les Lorrains. »

Félicitations à ce concitoyen pour cet honneur des plus mérités, lui qui continue de s’impliquer dans le monde du baseball… et qui est un véritable modèle pour les jeunes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...

Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...