Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Marchés Desjardins moulinois

11e édition du Marché public en territoire moulinois

durée 11h30
13 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La SODAM et son volet Objectif écoterritoire étaient heureux d'unir le coup d’envoi de la 11e saison de marché public en territoire moulinois, qui se tiendra tous les samedis à Terrebonne, à l’Île-des-Moulins et les dimanches à Mascouche, à deux pas de l’hôtel de ville, et ce, pour une durée de 11 semaines consécutives, soit du 6 juillet au 15 septembre 2019 de 10 h à 14 h 30, à l’annonce du financement octroyé via le programme Proximité du MAPAQ visant à solidifier son offre et son accompagnement aux producteurs locaux. 

De nouveaux concepts de mise en marché attrayants pour la clientèle

Les marchés publics nous apportent la fraicheur et la diversité dans notre assiette. Cet espace dynamique et convivial, que s’appropriera la communauté pour une onzième année, occasionne des rencontres privilégiées avec des producteurs passionnés, désireux de partager leur savoir-faire et de faire connaître leurs produits. C’est une occasion pour les citoyens de découvrir et d’avoir accès à ce qui se fait de meilleur chez nous.

Afin d’augmenter le nombre de consommateurs et d’assurer une fidélisation de la clientèle, la SODAM misera sur plusieurs initiatives qui soutiennent toutes cette approche. Cette année plus que jamais, la diversité et la qualité qui s’y retrouvera sauront séduire la clientèle. L’augmentation de la flotte de chapiteaux ainsi que la mise en place de kiosque de type clé en main pour l’accueil de nouveaux producteurs ayant besoin d’accéder à des infrastructures spécialisées, permettra également au marché public d’augmenter son offre de service à la clientèle présente et de mieux répondre aux besoins des exposants.

Plusieurs initiatives organisées en parallèle au concept de la carte fidélité stimuleront les citoyens à s’approprier de nouveaux produits, à apprécier l’unicité, la fraicheur et la qualité de l’offre et à s’identifier à un plus grand nombre d’entreprises locales. Grâce à l’apport financier du MAPAQ, la communauté aura ainsi la chance de goûter et de découvrir pleinement les saveurs d’ici, et les exposants à en retirer de grands bénéfices.

Le marché qui se transformera peu à peu au cours des semaines, mois et même les années à venir, stimulera la mobilisation citoyenne, pour qu’ensemble nous devenions des défenseurs de notre patrimoine alimentaire, des acteurs engagés qui collectivement participeront au maintien des commerces de proximité et au développement du tissu économique local. 

Un grand jardin lanaudois pour tous les goûts

Les Moulinois ont la chance d’avoir à proximité, le plus beau et le plus grand marché public de Lanaudière. Tout est en place pour créer un lien fédérateur entre les exposants et la population. Il ne reste qu’à propager la nouvelle et inviter amis, voisins et familles à venir vivre, sentir et goûter l’expérience de notre marché alimentaire local. Il est un joyau encore trop méconnu de la population et nous devons nous engager à le protéger collectivement. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...