Publicité
17 octobre 2019 - 15:52

Texte commandité

Tout sur l'épilation à l’électrolyse à Terrebonne

 

Pour faire éliminer une pilosité indésirable, les femmes choisissent l'élimination à la cire, la crème ou l’appareil épilatoire. En conséquence, comme les racines demeurent, vos poils repoussent en quelques temps. Pourtant, des solutions durables existent, comme l’épilation à l’électrolyse. Au Canada, JN esthétique est l'une des entreprises les plus expérimentées dans le traitement à l’électrolyse. Découvrez-en plus sur l’électrolyse à Terrebonne.

Qu’est-ce que l’épilation à l’électrolyse ?

L’épilation à l'électrolyse est une solution moderne très prisée. Elle consiste à envoyer une décharge électrique à faible tension à la racine du poil pour le détruire. Cette technique nécessite beaucoup plus de temps, car elle se fait poil par poil. Plusieurs séances sont nécessaires pour venir à bout de la zone à traiter.

Le dermatologue ou l’esthéticienne se sert d’un appareil au bout duquel est placée une aiguille très fine. Cette dernière sera introduite à la base de vos poils, au niveau du bulbe pileux. La décharge électrique provoque une réaction naturelle, l’électrolyse. Elle se caractérise par la production de soude caustique par le follicule pileux, dans le but de détruire définitivement le poil et d’empêcher une nouvelle repousse.

Comment se déroule une session d’épilation à l’électrolyse ?

Lors de votre première séance chez le spécialiste, ce dernier effectuera des tests sur votre peau afin de déterminer sa réaction à l’épilation à l’électrolyse. Cette séance vous prendra une dizaine de minutes ou un quart d’heure. Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous. Vous choisiriez entre une longue séance, qui se déroule sous anesthésie locale pour traiter la grande partie de la zone et de petites séances régulières de 10 à 30 minutes.

Il vous faudra attendre environ trois mois entre chaque séance de longue durée. Le prix d’une session d’électrolyse varie en fonction du type de séance, longue ou courte. Une épilation Terrebonne à l’électrolyse de 30 min nécessite environ 40 $. Elle se fait dans la phase anagène, qui est celle de la pousse du poil. Cela peut s’avérer éreintant, car il s’agira de plusieurs passages, mais le résultat est satisfaisant.

Pourquoi l’épilation à l’électrolyse ?

L’épilation à l’électrolyse a un réel avantage: elle est définitive. Cela veut dire que vous n’aurez plus de repousse de poils s’ils ont tous été détruits au cours des séances. Cette épilation fonctionne sur tout type de peau, de carnation et sur tout type de poils. Toutes les parties ue votre corps peuvent subir ce traitement.

Les seuls difficultés concernent le coût total des séances et les picotements susceptibles d'être ressentis au niveau de la zone épilée. Cette douleur peut être apaisée par une crème que vous prescrira le dermatologue. Toutefois, l'investissement reste bénéfique car vous n’avez plus à vous servir de crèmes épilatoires ou à réaliser des séances d’épilation de façon régulière.

Qui doit éviter l’épilation à l’électrolyse ?

Malgré les nombreux avantages de l'épilation à l'électrolyse, vous devez prendre en compte quelques précautions. Vous devez éviter l’exposition au soleil, quelques semaines avant et après la séance à l’électrolyse. Enfin, elle est à proscrire chez les femmes enceintes, les diabétiques, les cardiaques puis les personnes sous chimiothérapie et radiothérapie.

L'épilation définitive Terrebonne est la parfaite solution pour le traitement de votre pilosité. Vous êtes pris en charge de façon professionnelle et le résultat est sans appel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.