Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Mirabel

Plus de routes fermées en lien avec la tempête

durée 06h00
4 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il n’y a plus de routes fermées en lien avec l’événement du 1er novembre.

Le centre culturel Jean-Laurin de la Ville de Mirabel a fermé hier dès minuit, de fait, les citoyens qui auraient besoin de soutien devront communiquer avec le 911.

Il est fortement déconseillé d'utiliser des appareils portatifs de chauffage à combustible et des génératrices à l’intérieur de la résidence. Ces appareils émettent du monoxyde de carbone, ce qui est dangereux pour la santé des occupants.

L’utilisation des bougies nécessite des précautions. Pour connaître les consignes de prévention suivre ce lien.

Un bilan qui "s'améliore"

Hier après-midi, le ministre de l'Energie Jonatan Julien a assuré: Les choses sont sous contrôle au Québec et le bilan s'améliore.

Au plus fort de la tempête, près de 1 million de clients ont été privés de courant. Ce lundi matin, à 2 h, Hydro-Québec comptabilisait 3085 pannes, soit 61 962 clients sans électricité.

 

Pour connaître l'état des routes, le ministère des Transports a créé une carte par région des événements en direct liés à la tempête automnale qui s'est déroulée ce week-end.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...