Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Mirabel

Plus de routes fermées en lien avec la tempête

durée 06h00
4 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il n’y a plus de routes fermées en lien avec l’événement du 1er novembre.

Le centre culturel Jean-Laurin de la Ville de Mirabel a fermé hier dès minuit, de fait, les citoyens qui auraient besoin de soutien devront communiquer avec le 911.

Il est fortement déconseillé d'utiliser des appareils portatifs de chauffage à combustible et des génératrices à l’intérieur de la résidence. Ces appareils émettent du monoxyde de carbone, ce qui est dangereux pour la santé des occupants.

L’utilisation des bougies nécessite des précautions. Pour connaître les consignes de prévention suivre ce lien.

Un bilan qui "s'améliore"

Hier après-midi, le ministre de l'Energie Jonatan Julien a assuré: Les choses sont sous contrôle au Québec et le bilan s'améliore.

Au plus fort de la tempête, près de 1 million de clients ont été privés de courant. Ce lundi matin, à 2 h, Hydro-Québec comptabilisait 3085 pannes, soit 61 962 clients sans électricité.

 

Pour connaître l'état des routes, le ministère des Transports a créé une carte par région des événements en direct liés à la tempête automnale qui s'est déroulée ce week-end.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...