Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Mirabel

Plus de routes fermées en lien avec la tempête

durée 06h00
4 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il n’y a plus de routes fermées en lien avec l’événement du 1er novembre.

Le centre culturel Jean-Laurin de la Ville de Mirabel a fermé hier dès minuit, de fait, les citoyens qui auraient besoin de soutien devront communiquer avec le 911.

Il est fortement déconseillé d'utiliser des appareils portatifs de chauffage à combustible et des génératrices à l’intérieur de la résidence. Ces appareils émettent du monoxyde de carbone, ce qui est dangereux pour la santé des occupants.

L’utilisation des bougies nécessite des précautions. Pour connaître les consignes de prévention suivre ce lien.

Un bilan qui "s'améliore"

Hier après-midi, le ministre de l'Energie Jonatan Julien a assuré: Les choses sont sous contrôle au Québec et le bilan s'améliore.

Au plus fort de la tempête, près de 1 million de clients ont été privés de courant. Ce lundi matin, à 2 h, Hydro-Québec comptabilisait 3085 pannes, soit 61 962 clients sans électricité.

 

Pour connaître l'état des routes, le ministère des Transports a créé une carte par région des événements en direct liés à la tempête automnale qui s'est déroulée ce week-end.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...