Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e édition

Le Défilé de Noël est de retour à Saint-Colomban le 14 décembre

durée 06h00
30 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le père Noël, la fée des étoiles et leurs acolytes seront de retour au centre-ville de Saint-Colomban le samedi 14 décembre prochain pour la 2e édition du Défilé de Noël. L'événement avait attiré près de 4000 visiteurs l’année dernière.

Durant le même week-end, le Marché de Noël mettra l’artisanat et les produits locaux à l’honneur. « Le grand succès remporté par la première édition du Défilé et du Marché de Noël a confirmé notre souhait de voir ces événements revenir cette année et devenir une tradition annuelle à Saint-Colomban. Le Marché de Noël mis sur pied en collaboration avec le 63e groupe scout et la Chambre de commerce et d’industrie nous permet pour sa part d’animer le centre-ville et d’y attirer les citoyens et visiteurs, en plus de stimuler l’activité commerciale locale », a déclaré le maire de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande.

Le père Noël, prêt à recevoir les lettres d'enfants

Afin de mieux répondre à la réalité des familles, l’horaire de l’événement a été ajusté cette année. Le cortège de chars allégoriques, qui inclut de nouveaux tableaux dont La Belle et la Bête et la Maison en pain d’épices, se mettra ainsi en branle à compter de 15 h.

Celui-ci empruntera le même circuit que lors de la 1re édition, mais toutefois en sens inverse. Le Défilé descendra d’abord la montée de l’Église en direction sud à partir de la côte Saint-Paul, jusqu’à la rue des Hautbois, puis remontera vers le nord via la rue Phelan.

Nouveauté cette année : après le Défilé, le père Noël recevra les lettres de souhaits des enfants à la Place du Marché. Après avoir discuté avec lui sur ses genoux, les jeunes pourront eux-mêmes déposer leur courrier dans la boîte aux lettres magique qui transmettra instantanément leur correspondance au Pôle Nord pour que les lutins puissent sans tarder entamer la confection de leurs présents.

Stationnement, navettes et covoiturage

Afin de limiter la congestion routière lors de l’événement, les visiteurs sont fortement invités à covoiturer et à utiliser les navettes qui effectueront le trajet toutes les 20 minutes en direction et en provenance du cœur des festivités depuis les écoles de La Volière (549, chemin de la Rivière-du-Nord) et à l’Orée-des-Bois (360, côte Saint-Nicholas), et ce, de midi à 19 h le jour du Défilé.

Le stationnement au noyau villageois sera exceptionnellement permis sur certaines rues, et ce, du côté pair uniquement, ainsi que dans certains stationnements désignés. Les emplacements de stationnement accessibles sont visibles en ligne. Les automobilistes qui choisiront de s’aventurer au noyau villageois avec leur véhicule doivent prévoir des délais importants dans leurs déplacements.

Horaires du défilé le samedi 14 décembre

12 h à 19 h – Navettes aux 20 minutes (écoles de La Volière et à l’Orée-des-Bois)
12 h à 17 h – Chocolat chaud gratuit (bibliothèque)
12 h à 19 h – Marché de Noël (Place du Marché et Centre récréatif)
15 h à 15 h 45 – Défilé de Noël (centre-ville)
16 h 30 à 19 h – Le père Noël reçoit les lettres des enfants (Place du Marché)

Dimanche 15 décembre: 10 h à 14 h – Marché de Noël (Centre récréatif).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié à 11h00

Mark Carney et François Legault inaugurent l'antenne du REM à Deux-Montagnes

Le premier ministre du Canada Mark Carney et son homologue québécois François Legault participent vendredi matin à la cérémonie d'inauguration de l'antenne Deux-Montagnes du Réseau express métropolitain (REM). Les deux premiers ministres ont participé au voyage inaugural du REM, en début de matinée, en compagnie notamment de la nouvelle mairesse ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...