Publicité

16 mai 2020 - 17:00

À l'Office d'Habitation Thérèse-de-Blainville

Un "Balconville" à Boisbriand rappelle aux aînés qu'ils ne sont pas seuls

Par Salle des nouvelles

C'est par l'initiative de Sophie Charbonneau, directrice de la Maison des jeunes Sodarrid de Boisbriand, qu'un événement "Balconville" a eu lieu à Boisbriand la semaine passée. En effet les résidents de l'Office d'Habitation Sainte-Thérèse, des aînés, étaient conviés à participer à un spectacle musical de leur balcon respectif. 

Le succès de l'activité est du en grande partie au travail d'un comité de partenaires formés du services des loisirs de Boisbriand, de l'Office d'Habitation Thérèse-de-Blainville, du CISSS  des Laurentides, d'élus municipaux de Boisbriand et de  l'équipe de la Maison des jeunes Sodarrid.

Sam Simard, musicien de carrière accompagné de sa conjointe Josiane Fortin et de leurs deux garçons Emanuel et Raphaël, ont offert une prestation d'une heure de chaque côté du bâtiment pour permettre aux résidents de l'office de participer tout en respectant les directives de santé publique de distanciation.
 
L'idée était de mettre un peu de bonheur dans le coeur des aînés confinés depuis presque deux mois. La famille, par un choix judicieux de chansons, a offert une prestation qui a suscité une vague d'émotions chez leurs spectateurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.