Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possibilité d'empiéter sur les espaces de stationnements privés sous conditions

Blainville prend des mesures d’assouplissement de la réglementation pour ses commerçants

durée 06h00
30 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En date d’aujourd’hui et jusqu’au 15 novembre, Blainville annonce un allègement de la réglementation municipale relative à l’implantation des terrasses de restaurants ainsi qu’à l’affichage temporaire pour l’ensemble des commerçants qui sera en vigueur sur tout le territoire.

« Blainville est fière de participer à la relance de l’économie locale en donnant plus de marge de manœuvre aux restaurateurs qui souhaitent accueillir des clients à l’extérieur et qui n’ont pas nécessairement l’espace nécessaire pour le faire » a souligné le maire de Blainville, Richard Perreault.

Les plan de terrasse et formulaire d'autorisation du propriétaire demandés

Dans les faits, cet allègement réglementaire permettra aux restaurateurs déjà détenteurs d’un certificat d’occupation émis par la Ville, d’empiéter sur les espaces de stationnement privés.

Les restaurateurs qui désirent se prévaloir d’une autorisation pour installer une terrasse peuvent formuler leur demande par courriel au service de l’urbanisme et de l’aménagement durable du territoire. La demande doit être accompagnée d’un plan de la terrasse, ainsi que du formulaire d’autorisation du propriétaire.

Quant à l’affichage, les commerçants pourront installer une seule enseigne temporaire, sans limites de temps ou encore de façon continue, jusqu’à la fin de l’année 2020.

Les enseignes temporaires autorisées sont les suivantes :

1. Une banderole d’une superficie maximale de 3 m2;
2. Une enseigne à charnières ou sur poteau de type "sandwich" d’une superficie n’excédant pas 1,5 m2;
3. Un drapeau publicitaire d’une superficie maximale de 2 m2.

Une enseigne temporaire peut être constituée de polypropylène, de vinyle, de panneau de contreplaqué, de tissu, de panneau d’aggloméré et de panneau de particules.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...