Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« L’agriculture fait partie de notre richesse locale et il faut encourager nos producteurs locaux » - Richard Perreault

Le marché public de Blainville de retour en août et septembre

durée 08h00
1 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Blainville accueille pour une deuxième année le marché public. Avec des heures allongées et plus de dates au calendrier, il saura satisfaire les citoyens tous les jeudis, du 6 août au 24 septembre, de 13 h à 19 h. Encore une fois cette année, de belles découvertes sont à prévoir durant la saison des récoltes.

Le marché public offrira des produits de maraîchers locaux et du prêt-à-manger. Parmi la vingtaine de kiosques sur place, il sera possible de dénicher des fruits et légumes de saison, des fines herbes fraîches, des tartes et tourtières, du pain, des pâtisseries et viennoiseries, des huiles, du café biologique et équitable, du thé, de la viande telle que de la volaille et des charcuteries de qualité, de même que des friandises.

« L’agriculture fait partie de notre richesse locale et il faut encourager nos producteurs locaux. C’est pourquoi j’invite les Blainvilloises et Blainvillois à visiter le marché public et à se procurer des denrées alimentaires qui viennent de chez nous », expliquait le maire Richard Perreault.

Le marché public s’installera dès le 6 août, pendant 8 jeudis consécutifs, dans le stationnement à l’arrière de la Maison des associations. Il est possible de se stationner à la bibliothèque Paul-Mercier et à l’aréna de Blainville.

Le marché public de Blainville est une présentation de la caisse Desjardins de l’Envolée et est organisé en collaboration avec Tourisme Basses-Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...