Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Art

Cet automne à Sainte-Thérèse, une marche animée de poésie sous le parapluie

durée 09h30
30 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les balades au Village sous la pluie ne seront pas les mêmes cet automne pour les Thérésiennes et les Thérésiens, car les journées pluvieuses de septembre à novembre seront ponctuées de poésie dispersée à plus de 20 endroits dans les rues de la ville.

L’œuvre Susurrer des mots doux aux pas des passants de l’artiste interdisciplinaire des Laurentides Soufïa Bensaïd, est composée de courtes phrases invisibles, inscrites directement au sol. C’est au contact de la pluie que la magie opère, et que ces mots doux apparaissent, ensoleillant les journées des passants.

Une carte interactive disponible au www.sainte-therese.ca regroupe les emplacements des mots dissimulés par l’artiste. Pour les localiser lors d’une promenade, repérez les gouttes d’eau blanche peintes au sol.

Quatre parcours déambulatoires d’une durée de 45 minutes sont également organisés pour découvrir l’ensemble de l’œuvre en compagnie de l’artiste. L’inscription est obligatoire. Réservez votre place en écrivant dès maintenant à [email protected]. À noter: ces places sont limitées.

Les parcours se dérouleront les : samedi 12 septembre à 10 h; mardi 15 septembre, 14 h; mardi 29 septembre, 14 h et dimanche 4 octobre, 10 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...