Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Art

Cet automne à Sainte-Thérèse, une marche animée de poésie sous le parapluie

durée 09h30
30 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les balades au Village sous la pluie ne seront pas les mêmes cet automne pour les Thérésiennes et les Thérésiens, car les journées pluvieuses de septembre à novembre seront ponctuées de poésie dispersée à plus de 20 endroits dans les rues de la ville.

L’œuvre Susurrer des mots doux aux pas des passants de l’artiste interdisciplinaire des Laurentides Soufïa Bensaïd, est composée de courtes phrases invisibles, inscrites directement au sol. C’est au contact de la pluie que la magie opère, et que ces mots doux apparaissent, ensoleillant les journées des passants.

Une carte interactive disponible au www.sainte-therese.ca regroupe les emplacements des mots dissimulés par l’artiste. Pour les localiser lors d’une promenade, repérez les gouttes d’eau blanche peintes au sol.

Quatre parcours déambulatoires d’une durée de 45 minutes sont également organisés pour découvrir l’ensemble de l’œuvre en compagnie de l’artiste. L’inscription est obligatoire. Réservez votre place en écrivant dès maintenant à [email protected]. À noter: ces places sont limitées.

Les parcours se dérouleront les : samedi 12 septembre à 10 h; mardi 15 septembre, 14 h; mardi 29 septembre, 14 h et dimanche 4 octobre, 10 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...