Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Art

Cet automne à Sainte-Thérèse, une marche animée de poésie sous le parapluie

durée 09h30
30 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les balades au Village sous la pluie ne seront pas les mêmes cet automne pour les Thérésiennes et les Thérésiens, car les journées pluvieuses de septembre à novembre seront ponctuées de poésie dispersée à plus de 20 endroits dans les rues de la ville.

L’œuvre Susurrer des mots doux aux pas des passants de l’artiste interdisciplinaire des Laurentides Soufïa Bensaïd, est composée de courtes phrases invisibles, inscrites directement au sol. C’est au contact de la pluie que la magie opère, et que ces mots doux apparaissent, ensoleillant les journées des passants.

Une carte interactive disponible au www.sainte-therese.ca regroupe les emplacements des mots dissimulés par l’artiste. Pour les localiser lors d’une promenade, repérez les gouttes d’eau blanche peintes au sol.

Quatre parcours déambulatoires d’une durée de 45 minutes sont également organisés pour découvrir l’ensemble de l’œuvre en compagnie de l’artiste. L’inscription est obligatoire. Réservez votre place en écrivant dès maintenant à [email protected]. À noter: ces places sont limitées.

Les parcours se dérouleront les : samedi 12 septembre à 10 h; mardi 15 septembre, 14 h; mardi 29 septembre, 14 h et dimanche 4 octobre, 10 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...