Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Art

Cet automne à Sainte-Thérèse, une marche animée de poésie sous le parapluie

durée 09h30
30 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les balades au Village sous la pluie ne seront pas les mêmes cet automne pour les Thérésiennes et les Thérésiens, car les journées pluvieuses de septembre à novembre seront ponctuées de poésie dispersée à plus de 20 endroits dans les rues de la ville.

L’œuvre Susurrer des mots doux aux pas des passants de l’artiste interdisciplinaire des Laurentides Soufïa Bensaïd, est composée de courtes phrases invisibles, inscrites directement au sol. C’est au contact de la pluie que la magie opère, et que ces mots doux apparaissent, ensoleillant les journées des passants.

Une carte interactive disponible au www.sainte-therese.ca regroupe les emplacements des mots dissimulés par l’artiste. Pour les localiser lors d’une promenade, repérez les gouttes d’eau blanche peintes au sol.

Quatre parcours déambulatoires d’une durée de 45 minutes sont également organisés pour découvrir l’ensemble de l’œuvre en compagnie de l’artiste. L’inscription est obligatoire. Réservez votre place en écrivant dès maintenant à [email protected]. À noter: ces places sont limitées.

Les parcours se dérouleront les : samedi 12 septembre à 10 h; mardi 15 septembre, 14 h; mardi 29 septembre, 14 h et dimanche 4 octobre, 10 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié à 11h00

Un nouvel herbicide contre myriophylle à épis pourrait être néfaste

Le CRE Laurentides tient à mettre en garde les riverains, les citoyens, les municipalités et les entreprises touchés de près ou de loin par le myriophylle à épis. Un nouvel herbicide utilisé dans la lutte contre celui-ci a récemment été homologué au Canada. La matière active de cet herbicide est le florpyrauxifène-benzyle et il pourrait ...

Publié à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...