Publicité

14 septembre 2020 - 08:50

Transports

Les travaux du REM progressent sur la Rive-Nord

Par Salle des nouvelles

Actuellement en construction partout dans la grande région de Montréal, les travaux du Réseau express métropolitain (REM) prennent de l’ampleur sur la Rive-Nord de Montréal.

Parmi les travaux en cours, notons la construction d’un nouveau pont ferroviaire pour le REM reliant Montréal et les Îles de Laval au-dessus de la rivière des Prairies.

Or, une technique de construction bien particulière, celle du pont lancé, a été utilisée dans le secteur. Cette technique permet de réaliser les travaux rapidement, tout en limitant les risques liés à des travaux dans les courants de la Rivière-des-Prairies. 

Avec cette nouvelle technique de construction, le squelette de ce pont lancé a été construit en six semaines. La prochaine étape consistera à l’installation du tablier du pont. À noter que la construction de nouveau pont double était nécessaire afin d’assurer l'intégrité des infrastructures sur lesquelles circulera le REM pour les 100 prochaines années. 

D'après le REM, plus de 250 passages seront effectués au quotidien sur ce pont dans quelques années.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.