Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comptabiliser les minutes d'activités pour mieux rivaliser

Défi des maires : les Lorrains et les Rosemèrois invités à bouger

durée 12h00
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les maires des villes de Lorraine et de Rosemère invitent leurs citoyens à participer au Défi des maires, un concours encourageant l’activité physique, qui se déroulera jusqu'au 15 novembre prochain.

Pour participer, les résidents des deux municipalités doivent comptabiliser chaque minute d’activité physique accomplie en remplissant un court formulaire en ligne accessible sur les pages Web des deux villes. Au final, la ville qui obtiendra le plus de minutes remportera la joute.

Chaque participant court la chance de remporter un chèque-cadeau d’une valeur de 400 $, échangeable dans un supermarché de sa ville de résidence. Le tirage au sort se déroulera à la fin du défi. Bonne joueuse, la municipalité perdante affichera le drapeau de sa rivale sur le mât de son hôtel de ville… une idée qui insufflera certainement un sain esprit de compétition et l’envie de la population de défendre son territoire.

« J’encourage tous les Lorrains à se joindre à moi pour montrer combien nous sommes actifs. Chose certaine, le drapeau de notre ville paraîtrait fort bien devant l’hôtel de ville de Rosemère. Prêts à relever le défi ? À vos espadrilles, cordes à danser, vélos, planches à roulettes ! », lance Jean Comtois, maire de Lorraine.

« Sportifs, amoureux de la nature et sainement compétitifs, les Rosemèrois ont toujours eu de l’intérêt pour ce genre de défi, et je sais qu’ils défendront l’honneur de leur ville ! Bougeons pour notre bien-être et, surtout, n’oublions pas de remplir le formulaire en ligne si nous désirons que ce soit notre drapeau qui soit visible devant l’hôtel de ville de Lorraine ! », souligne le maire de Rosemère, Eric Westram.

Combien de citoyens de chacune des villes bougeront au cours du prochain mois ? Quelle ville remportera le défi ? À suivre…

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec propose un guichet pour la location de logements à loyer abordable ou modique

Le gouvernement Legault veut prendre de nouvelles actions sur le front de l'habitation. Il souhaite notamment mettre en place un guichet de demandes de location de logements à loyer abordable ou modique, et améliorer l'efficacité du Tribunal administratif du logement (TAL). Ces éléments s'inscrivent dans un nouveau projet de loi déposé par la ...

Publié hier à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié le 11 février 2026

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...