Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comptabiliser les minutes d'activités pour mieux rivaliser

Défi des maires : les Lorrains et les Rosemèrois invités à bouger

durée 12h00
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les maires des villes de Lorraine et de Rosemère invitent leurs citoyens à participer au Défi des maires, un concours encourageant l’activité physique, qui se déroulera jusqu'au 15 novembre prochain.

Pour participer, les résidents des deux municipalités doivent comptabiliser chaque minute d’activité physique accomplie en remplissant un court formulaire en ligne accessible sur les pages Web des deux villes. Au final, la ville qui obtiendra le plus de minutes remportera la joute.

Chaque participant court la chance de remporter un chèque-cadeau d’une valeur de 400 $, échangeable dans un supermarché de sa ville de résidence. Le tirage au sort se déroulera à la fin du défi. Bonne joueuse, la municipalité perdante affichera le drapeau de sa rivale sur le mât de son hôtel de ville… une idée qui insufflera certainement un sain esprit de compétition et l’envie de la population de défendre son territoire.

« J’encourage tous les Lorrains à se joindre à moi pour montrer combien nous sommes actifs. Chose certaine, le drapeau de notre ville paraîtrait fort bien devant l’hôtel de ville de Rosemère. Prêts à relever le défi ? À vos espadrilles, cordes à danser, vélos, planches à roulettes ! », lance Jean Comtois, maire de Lorraine.

« Sportifs, amoureux de la nature et sainement compétitifs, les Rosemèrois ont toujours eu de l’intérêt pour ce genre de défi, et je sais qu’ils défendront l’honneur de leur ville ! Bougeons pour notre bien-être et, surtout, n’oublions pas de remplir le formulaire en ligne si nous désirons que ce soit notre drapeau qui soit visible devant l’hôtel de ville de Lorraine ! », souligne le maire de Rosemère, Eric Westram.

Combien de citoyens de chacune des villes bougeront au cours du prochain mois ? Quelle ville remportera le défi ? À suivre…

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...