Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Agathe-des-Monts

L’Hôpital Laurentien ouvre une zone protégée pour l’hospitalisation de personnes infectées à la COVID-19

durée 14h00
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux  (CISSS) des Laurentides confirme l’ouverture d’une nouvelle zone chaude à l’Hôpital Laurentien de Sainte Agathe-des-Monts.

Depuis le lundi 2 novembre, 6 lits sont disponibles dans une unité protégée afin d’y  admettre les personnes ayant la COVID-19 et qui nécessitent des soins hospitaliers. 

Pour sa part, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme maintient la disponibilité de ses lits pour l’admission des  personnes positives à la COVID-19 et demeure le milieu désigné pour les cas nécessitant des soins  intensifs. 

La nouvelle zone chaude de l’Hôpital Laurentien a été créée avec un grand souci de la prévention et du  contrôle des infections. Ainsi, la zone est bien définie à l’intérieur de l’installation, ce qui permet aux autres  unités de soins de poursuivre les services offerts à la population en toute sécurité. 

Madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, salue la  mobilisation des équipes qui ont travaillé à l’ouverture de cette nouvelle zone chaude : « L’ouverture de  cette zone permet de nous ajuster à une augmentation des hospitalisations liées à la COVID-19, dans le  souci de répondre le mieux possible aux besoins de la population des Laurentides », a-t-elle déclaré.  

L’ajout de cette zone d’hospitalisation pour les personnes infectées à la COVID-19 à l’Hôpital Laurentien porte à 42 le nombre de lits dédiés à la pandémie dans la région des Laurentides.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...