Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Agathe-des-Monts

L’Hôpital Laurentien ouvre une zone protégée pour l’hospitalisation de personnes infectées à la COVID-19

durée 14h00
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux  (CISSS) des Laurentides confirme l’ouverture d’une nouvelle zone chaude à l’Hôpital Laurentien de Sainte Agathe-des-Monts.

Depuis le lundi 2 novembre, 6 lits sont disponibles dans une unité protégée afin d’y  admettre les personnes ayant la COVID-19 et qui nécessitent des soins hospitaliers. 

Pour sa part, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme maintient la disponibilité de ses lits pour l’admission des  personnes positives à la COVID-19 et demeure le milieu désigné pour les cas nécessitant des soins  intensifs. 

La nouvelle zone chaude de l’Hôpital Laurentien a été créée avec un grand souci de la prévention et du  contrôle des infections. Ainsi, la zone est bien définie à l’intérieur de l’installation, ce qui permet aux autres  unités de soins de poursuivre les services offerts à la population en toute sécurité. 

Madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, salue la  mobilisation des équipes qui ont travaillé à l’ouverture de cette nouvelle zone chaude : « L’ouverture de  cette zone permet de nous ajuster à une augmentation des hospitalisations liées à la COVID-19, dans le  souci de répondre le mieux possible aux besoins de la population des Laurentides », a-t-elle déclaré.  

L’ajout de cette zone d’hospitalisation pour les personnes infectées à la COVID-19 à l’Hôpital Laurentien porte à 42 le nombre de lits dédiés à la pandémie dans la région des Laurentides.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...