Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Agathe-des-Monts

L’Hôpital Laurentien ouvre une zone protégée pour l’hospitalisation de personnes infectées à la COVID-19

durée 14h00
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux  (CISSS) des Laurentides confirme l’ouverture d’une nouvelle zone chaude à l’Hôpital Laurentien de Sainte Agathe-des-Monts.

Depuis le lundi 2 novembre, 6 lits sont disponibles dans une unité protégée afin d’y  admettre les personnes ayant la COVID-19 et qui nécessitent des soins hospitaliers. 

Pour sa part, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme maintient la disponibilité de ses lits pour l’admission des  personnes positives à la COVID-19 et demeure le milieu désigné pour les cas nécessitant des soins  intensifs. 

La nouvelle zone chaude de l’Hôpital Laurentien a été créée avec un grand souci de la prévention et du  contrôle des infections. Ainsi, la zone est bien définie à l’intérieur de l’installation, ce qui permet aux autres  unités de soins de poursuivre les services offerts à la population en toute sécurité. 

Madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, salue la  mobilisation des équipes qui ont travaillé à l’ouverture de cette nouvelle zone chaude : « L’ouverture de  cette zone permet de nous ajuster à une augmentation des hospitalisations liées à la COVID-19, dans le  souci de répondre le mieux possible aux besoins de la population des Laurentides », a-t-elle déclaré.  

L’ajout de cette zone d’hospitalisation pour les personnes infectées à la COVID-19 à l’Hôpital Laurentien porte à 42 le nombre de lits dédiés à la pandémie dans la région des Laurentides.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié hier à 11h20

Fin de mandat pour le directeur de santé publique des Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à remercier chaleureusement le Dr Éric Goyer et à souligner son apport inestimable à titre de directeur de santé publique des Laurentides. Son engagement constant pour le bien-être de la population, sa rigueur et son humanité ont grandement enrichi ...