Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

8 sports à pratiquer cet hiver

durée 15h31
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’hiver va bientôt frapper à nos portes et les activités extérieures seront sans doute les seuls moments où l’on pourra s’aérer l’esprit et prendre une belle dose d’énergie. Ce sera donc un bon prétexte pour vous lancer dans la joie des sports d’hiver.

Sachez que si votre frein n’est qu’une question d’argent, car qui dit sport d’hiver dit souvent équipements adéquats et souvent dispendieux, il est possible de refaire son crédit rapidement en ligne pour vous aider dans vos dépenses.

 Voici une liste des sports à pratiquer cet hiver!

La luge

La luge est sans aucun doute le sport le plus vieux qui est aussi populaire auprès des enfants que des adultes.

 Le patinage

Le patin à glace sur lac est l’un des grands classiques des sports d’hiver. Une belle manière de s’amuser en faisant de l’exercice.

Le ski de fond

Le ski de fond reste l’un des sports les plus populaires en hiver, car il permet de réaliser des randonnées à la fois intenses et très techniques. En choisissant ce sport, vous aurez la possibilité de travailler votre endurance musculaire et cardiovasculaire tout en découvrant des sentiers de neige incroyables.

Les randonnées en raquette

Si vous aimez explorer la nature et les paysages enneigés en plus de profiter du calme, la raquette pourrait être une belle option pour joindre le sport à la détente. La raquette est un sport complet qui est bon pour le cardio et l’endurance.

Le fatbike

L’hiver et ses terrains glissants ne sont pas une raison pour cesser de faire du vélo, puisque le fatbike est parfait pour la saison. En effet, ce vélo à pneus surdimensionnés est de plus en plus populaire pour les sports d’hiver, car la largeur des roues permet de parcourir les sentiers enneigés sans aucune difficulté et sans risque d’enfoncement.

Le snowkite

Ce sport ressemble beaucoup au snowboard, à l’exception que vous êtes tirés par une voile de traction soufflée par le vent. Cette activité est parfaite pour les amoureux des sports extrêmes qui détiennent une bonne condition physique.

La balade en traineau

La balade en traineau a un aspect féérique pour les voyageurs, mais peut s’avérer être une belle expérience sportive pour ceux qui pilotent le traîneau à chiens. Pour les amoureux des bêtes, c’est une activité à faire absolument.

Le bobsleigh

Pour les passionnés de vitesse, le bobsleigh est une activité sportive à essayer, car il permet de faire des courses extrêmes et chronométrées au sein d’un véhicule construit à partir d’une luge en acier.

En conclusion, la période incertaine qui plane au-dessus de nos têtes ne vous empêchera pas de profiter pleinement de l’hiver et des paysages de notre belle province. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...