Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Le CISSS des Laurentides recrute

durée 09h00
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis plusieurs semaines, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides met beaucoup d’énergie à préparer la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19. À l’approche de la livraison des prochaines doses de vaccins, le recrutement de personnel nécessaire au bon fonctionnement des cliniques de vaccination est toujours en cours.

Rappelons que ces cliniques entreront en fonction au cours des prochaines semaines. « À l’heure actuelle, les besoins se font ressentir principalement en matière de vaccinateurs et d’injecteurs », précise Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Néanmoins, toute personne désirant s’impliquer est également invitée à déposer sa candidature sur le site Internet jecontribuecovid19.gouv.qc.ca afin de répondre également aux autres besoins, tels que ceux d’aides de service et d’agentes administratives.

Plusieurs professions sont autorisées à pratiquer les actions de vaccination et d’injection, dont les infirmières, inhalothérapeutes, médecins, pharmaciens et sages-femmes. La liste complète est disponible sur la page dédiée au recrutement du personnel de vaccination au santelaurentides.gouv.qc.ca.

Au total, plus de 1000 personnes seront nécessaires dans les Laurentides pour contribuer de près ou de loin à administrer les vaccins. C’est pourquoi la direction du CISSS des Laurentides fait appel à la population afin de venir prêter main-forte au personnel déjà actif.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au recrutement du personnel de vaccination, à la section Carrière du site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...