Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Le CISSS des Laurentides recrute

durée 09h00
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis plusieurs semaines, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides met beaucoup d’énergie à préparer la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19. À l’approche de la livraison des prochaines doses de vaccins, le recrutement de personnel nécessaire au bon fonctionnement des cliniques de vaccination est toujours en cours.

Rappelons que ces cliniques entreront en fonction au cours des prochaines semaines. « À l’heure actuelle, les besoins se font ressentir principalement en matière de vaccinateurs et d’injecteurs », précise Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Néanmoins, toute personne désirant s’impliquer est également invitée à déposer sa candidature sur le site Internet jecontribuecovid19.gouv.qc.ca afin de répondre également aux autres besoins, tels que ceux d’aides de service et d’agentes administratives.

Plusieurs professions sont autorisées à pratiquer les actions de vaccination et d’injection, dont les infirmières, inhalothérapeutes, médecins, pharmaciens et sages-femmes. La liste complète est disponible sur la page dédiée au recrutement du personnel de vaccination au santelaurentides.gouv.qc.ca.

Au total, plus de 1000 personnes seront nécessaires dans les Laurentides pour contribuer de près ou de loin à administrer les vaccins. C’est pourquoi la direction du CISSS des Laurentides fait appel à la population afin de venir prêter main-forte au personnel déjà actif.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au recrutement du personnel de vaccination, à la section Carrière du site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...