Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Le CISSS des Laurentides recrute

durée 09h00
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis plusieurs semaines, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides met beaucoup d’énergie à préparer la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19. À l’approche de la livraison des prochaines doses de vaccins, le recrutement de personnel nécessaire au bon fonctionnement des cliniques de vaccination est toujours en cours.

Rappelons que ces cliniques entreront en fonction au cours des prochaines semaines. « À l’heure actuelle, les besoins se font ressentir principalement en matière de vaccinateurs et d’injecteurs », précise Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Néanmoins, toute personne désirant s’impliquer est également invitée à déposer sa candidature sur le site Internet jecontribuecovid19.gouv.qc.ca afin de répondre également aux autres besoins, tels que ceux d’aides de service et d’agentes administratives.

Plusieurs professions sont autorisées à pratiquer les actions de vaccination et d’injection, dont les infirmières, inhalothérapeutes, médecins, pharmaciens et sages-femmes. La liste complète est disponible sur la page dédiée au recrutement du personnel de vaccination au santelaurentides.gouv.qc.ca.

Au total, plus de 1000 personnes seront nécessaires dans les Laurentides pour contribuer de près ou de loin à administrer les vaccins. C’est pourquoi la direction du CISSS des Laurentides fait appel à la population afin de venir prêter main-forte au personnel déjà actif.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au recrutement du personnel de vaccination, à la section Carrière du site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...