Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le CISSS des Laurentides comptera huit sites de vaccination

durée 14h00
18 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux d’annoncer que huit sites de vaccination contre la COVID-19 seront déployés dans la région afin d’offrir le vaccin à la population des Laurentides.

Les villes dans lesquelles se retrouveront les sites pour la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 sont : Deux-Montagnes, Lachute, Blainville, Saint-Jérôme, Saint-Sauveur, Sainte-Agathe-des-Monts, Rivière-Rouge et Mont-Laurier. L’ouverture de ces sites se fera de façon graduelle entre la semaine du 22 février et celle du 8 mars, et ce, toujours selon la disponibilité des doses de vaccins.

Les sites ont été déterminés en fonction de différents critères spécifiques, entre autres, l’accessibilité, la superficie, la disponibilité et le stationnement.

Selon leur superficie, les huit sites de vaccination permettront d’administrer de 780 à 4 000 vaccins par jour. Il sera ainsi possible de vacciner, de façon journalière, près de 15 000 personnes pour la région des Laurentides lorsque le nombre de doses disponibles le permettra. Le processus de vaccination se déroulera sur invitation seulement et se fera sur prise de rendez-vous.

« Notre priorité est d’être prêts et d’assurer d’une accessibilité au vaccin contre la COVID-19 à l’ensemble de la population des Laurentides. Présentement, nous nous assurons donc que toute la logistique est optimale et souhaitons que les sites de vaccination dans les Laurentides soient opérationnels dans les délais souhaités », précise Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS.

Toutes les modalités liées à la prise de rendez-vous ainsi qu’au déroulement de la campagne de vaccination seront communiquées prochainement sur le site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.

Rappelons que le CISSS des Laurentides s’assure de respecter la liste des groupes prioritaires établie par le ministère de la Santé et des Services sociaux quant à la séquence de priorisation de la vaccination.

Simulation de clinique de vaccination de masse

Afin de s’exercer, le CISSS des Laurentides a tenu, le 20 janvier dernier, une simulation de clinique de vaccination de masse contre la COVID-19. Plusieurs employés issus de différents secteurs du CISSS ont été interpellés afin de créer la recette parfaite qui permettra le meilleur déroulement de cette importante campagne de vaccination qui s’étendra sur plusieurs mois.

En effet, l’équipe du CISSS des Laurentides a élaboré et testé différents scénarios d’organisation. Ainsi, des enjeux d’espace, de personnel et de temps de vaccination ont été considérés.

Le CISSS prévoit avoir besoin d’une centaine d’employés par site pour vacciner, que ce soit des vaccinateurs-injecteurs, infirmières, agentes administratives, agents de sécurité, etc. Toutes les personnes intéressées sont invitées à déposer leur candidature en ligne sur le site santelaurentides.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié à 11h00

Six citoyens honorés par la MRC des Laurentides et la Sûreté du Québec

C’est à l’ouverture de la séance du conseil des maires du 16 octobre 2025 et devant les maires et mairesses de la MRC des Laurentides et des représentants de la Sûreté du Québec que la 10e édition du Programme de reconnaissance aux citoyens s’est tenue. La MRC et la Sûreté du Québec ont publiquement remercié six citoyens pour leurs ...

Publié à 10h00

Un nouveau réseau d’autobus dans le secteur Laurentides par Exo

Dès le 10 novembre, la population des Laurentides aura accès au nouveau réseau d'autobus d'exo qui entre autres permettra de faciliter l'accès au REM et aux destinations régionales ou métropolitaines.  C'est suite à deux phases de consultations publiques auprès des citoyens de la région que le réseau a été élaboré afin de répondre efficacement ...