Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une gestion plus écologique des résidus verts 

Pas de collecte de résidus verts au printemps sur le territoire de Sainte-Thérèse

durée 06h00
10 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle qu’il n’y a pas de collecte de résidus verts au printemps sur son territoire. Seules trois collectes automnales demeurent au calendrier annuel des collectes. La Ville vise ainsi l’objectif  d’une gestion des résidus verts sur place, soit sur les terrains, afin d’éviter de devoir les transporter en grande quantité. 

« Plus que jamais, les citoyens sont invités à adopter les techniques d’herbicyclage et  de feuillicyclage, toutes deux excellentes pour diminuer les quantités de résidus verts  et pour la santé des pelouses! Les équipes de la Ville utilisent d’ailleurs ces techniques qui ont fait leurs preuves sur de nombreux terrains municipaux, et ce, depuis plusieurs  années », indique la mairesse, madame Sylvie Surprenant. 

Une bonne habitude à prendre est de disposer des résidus verts dans le bac brun au fur  et à mesure qu’ils sont ramassés. Vos quantités de résidus verts dépassent la capacité de votre bac brun malgré vos bonnes habitudes d’herbicyclage et de feuillicyclage? Gardez-les dans des sacs en papier et disposez-en sur plusieurs collectes. 

Conférence en ligne et services d'entrepreneurs

Pour aider les citoyens à optimiser la gestion de leurs résidus verts, une conférence animée par Marlène Hutchinson, experte et consultante en gestion des matières  résiduelles, peut être visionnée en ligne au www.sainte-therese.ca > Ma Ville en  action.  

Les citoyens utilisant les services d’un entrepreneur pour l’entretien de leur terrain  doivent les aviser de l’absence de collectes de résidus verts au printemps, ainsi que de  l’obligation des sacs en papier pour les collectes automnales. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...