Publicité

24 novembre 2021 - 12:00

Départ du défile à 9 h 45

Le père Noël sera à Blainville dimanche!

Par Salle des nouvelles

La Ville de Blainville est fière d’annoncer le retour du traditionnel défilé du père Noël de Blainville! Le cortège se mettra en branle le dimanche 28 novembre, dès 9 h 45, au parc Chante-Bois situé au 38, 84e Avenue Est. 

« Le défilé empruntera la 84e Avenue Est, le boulevard du Curé-Labelle (en direction sud) et le chemin du  Plan-Bouchard, pour se terminer au Parc équestre, où se tiendra simultanément le Salon des métiers d’art. Des lutins recueilleront les lettres des enfants destinées au célèbre personnage barbu tout au long du parcours », a indiqué la conseillère du district Chante-Bois et initiatrice de cet événement, Nicole Ruel. 

Le défilé aura lieu beau temps, mauvais temps. 

Fermeture de rues
Plusieurs tronçons de rues seront fermés à la circulation pendant toute la durée de l’activité : 

▪ Le boulevard du Curé-Labelle, entre la 70e Avenue Est et la 84e Avenue Est, dans les deux directions;
▪ Le chemin du Plan-Bouchard, entre le boulevard du Curé-Labelle et le boulevard Céloron;
▪ La 84e Avenue Est, entre l’école Chante-Bois et le boulevard du Curé-Labelle. 

Pour se rendre au centre communautaire, à l’aréna ou à la bibliothèque Paul-Mercier, il suffira d’utiliser le  boulevard de la Seigneurie, puis de tourner à gauche sur la rue de la Mairie. Pour le Parc équestre, où se  tiendra le Salon des métiers d’art, l’entrée des visiteurs se fera sur le boulevard Céloron. 

De fidèles et généreux partenaires
Le défilé du père Noël de Blainville est heureux de compter sur l’appui de généreux partenaires qui permettent de réaliser un événement de cette ampleur : Caisse Desjardins de l’Envolée, Mario Laframboise, député de  Blainville à l’Assemblée nationale du Québec et président du caucus du gouvernement, IGA famille Girard,  Stablex, EXO, Groupe J.C.L., Centre récréatif O-Volt Blainville inc., RBC Banque Royale et Louise Chabot,  députée fédérale de Thérèse-De Blainville. 

« J’invite les familles blainvilloises à assister nombreuses à ce défilé féérique qui inaugurera de belle façon  les festivités de Noël. C’est un beau rendez-vous à ne pas manquer », a conclu la mairesse de la Ville de  Blainville, Liza Poulin. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.