Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sortie n°24 de l’autoroute 640, en direction est, à Blainville

Le gouvernement et la Ville de Blainville s’unissent pour améliorer la sécurité et la fluidité

durée 18h00
21 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardelet le député de Blainville, M. Mario Laframboise, annoncent la signature d’une entente de collaboration concernant le réaménagement de l’intersection de la sortie no 24 de l’autoroute 640, en direction est, et du chemin du Bas‑de‑Sainte‑Thérèse, à Blainville.

Par son appui, le gouvernement répond favorablement à une demande du milieu visant à améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation dans ce secteur. 

Ce projet de réaménagement comprend l’ajout de feux de circulation et d’une voie de virage à droite, menant de la sortie de l’autoroute 640, en direction est, au chemin du Bas‑de‑Sainte‑Thérèse. 

Il comprend également le prolongement de la piste multifonctionnelle située à proximité. L’entente prévoit, entre autres, que la Ville sera maître d’œuvre du projet.

« Une fois de plus, notre gouvernement est à l’écoute des besoins de la population et de ses partenaires, les villes. Les usagers de la route, les cyclistes et les piétons pourront bientôt bénéficier de nouveaux aménagements plus sécuritaires qui amélioreront la mobilité dans ce secteur. Je tiens à remercier la Ville de Blainville pour sa grande collaboration et son implication dans la réalisation de ce projet. » a déclaré François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...