Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sortie n°24 de l’autoroute 640, en direction est, à Blainville

Le gouvernement et la Ville de Blainville s’unissent pour améliorer la sécurité et la fluidité

durée 18h00
21 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardelet le député de Blainville, M. Mario Laframboise, annoncent la signature d’une entente de collaboration concernant le réaménagement de l’intersection de la sortie no 24 de l’autoroute 640, en direction est, et du chemin du Bas‑de‑Sainte‑Thérèse, à Blainville.

Par son appui, le gouvernement répond favorablement à une demande du milieu visant à améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation dans ce secteur. 

Ce projet de réaménagement comprend l’ajout de feux de circulation et d’une voie de virage à droite, menant de la sortie de l’autoroute 640, en direction est, au chemin du Bas‑de‑Sainte‑Thérèse. 

Il comprend également le prolongement de la piste multifonctionnelle située à proximité. L’entente prévoit, entre autres, que la Ville sera maître d’œuvre du projet.

« Une fois de plus, notre gouvernement est à l’écoute des besoins de la population et de ses partenaires, les villes. Les usagers de la route, les cyclistes et les piétons pourront bientôt bénéficier de nouveaux aménagements plus sécuritaires qui amélioreront la mobilité dans ce secteur. Je tiens à remercier la Ville de Blainville pour sa grande collaboration et son implication dans la réalisation de ce projet. » a déclaré François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...