Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée de la femme

Mirabel lance son programme de subvention pour les produits d’hygiène féminine

durée 13h30
8 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Souhaitant souligner la Journée de la femme, la Ville de Mirabel a profité de l’occasion pour présenter à ses citoyennes un tout nouveau programme incitatif pour les produits d’hygiène féminine.

L’objectif du programme, qui s’adresse uniquement aux résidentes de Mirabel, est de permettre aux femmes et aux adolescentes de réduire les coûts inhérents à l’achat de produits d’hygiène féminine écologiques, mais aussi de stimuler l’attrait pour ce type de produits.

Ce programme permettra à celles qui en feront la demande d’obtenir un remboursement de l’ordre de 50 %, pour un montant maximal de 75 $ aux trois ans (avec factures à l’appui). Les produits admissibles sont les coupes menstruelles, les serviettes hygiéniques ou les protèges-dessous lavables et les sous-vêtements menstruels lavables qui incluent les inserts.

Notons que cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville et du conseil municipal de poser des actions concrètes en matière de protection de l’environnement, et plus précisément de la gestion des matières résiduelles, laquelle est l’un des chantiers climatiques du programme Unis pour le climat, conçu par l’Union des municipalités du Québec.

Pour obtenir de plus amples informations sur le programme ainsi que pour accéder au formulaire de demande de subvention, nous vous invitons à consulter le mirabel.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...