Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intitulée La vie humaine, au cœur de nos actions

Opération Inter-régionale en sécurité routière entre les villes de Montréal et Québec

durée 17h00
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec effectueront une opération d’envergure en matière de sécurité routière, aujourd’hui, en ce 30 mars, sur l’autoroute Félix-Leclerc entre la région métropolitaine et la région de la Capitale-Nationale.

Cette opération concertée, qui se tiendra sur un axe routier important, vise à diminuer le nombre de collisions causant des blessures ou des décès qui s’avèrent en hausse. Pour ce faire, les policiers surveilleront les comportements routiers dangereux, la vitesse excessive et non sécuritaire ainsi que diverses infractions au Code de la sécurité routière et au Code criminel.

Les policiers seront mobilisés, entre les villes de Montréal et Québec pour cette offensive en sécurité routière. Ces opérations d’envergure constituent une alternative complémentaire et efficace aux interventions habituellement réalisées par les patrouilleurs.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée La vie humaine, au cœur de nos actions, a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

À lire également:
Dévoilement du bilan de l'Opération Inter-régionale en sécurité routière entre Montréal et Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...