Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intitulée La vie humaine, au cœur de nos actions

Opération Inter-régionale en sécurité routière entre les villes de Montréal et Québec

durée 17h00
30 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec effectueront une opération d’envergure en matière de sécurité routière, aujourd’hui, en ce 30 mars, sur l’autoroute Félix-Leclerc entre la région métropolitaine et la région de la Capitale-Nationale.

Cette opération concertée, qui se tiendra sur un axe routier important, vise à diminuer le nombre de collisions causant des blessures ou des décès qui s’avèrent en hausse. Pour ce faire, les policiers surveilleront les comportements routiers dangereux, la vitesse excessive et non sécuritaire ainsi que diverses infractions au Code de la sécurité routière et au Code criminel.

Les policiers seront mobilisés, entre les villes de Montréal et Québec pour cette offensive en sécurité routière. Ces opérations d’envergure constituent une alternative complémentaire et efficace aux interventions habituellement réalisées par les patrouilleurs.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée La vie humaine, au cœur de nos actions, a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

À lire également:
Dévoilement du bilan de l'Opération Inter-régionale en sécurité routière entre Montréal et Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec demande d'éviter les déplacements en forêt

Le gouvernement du Québec émet jeudi matin un avis préventif concernant les risques de feux de forêt et sollicite la collaboration de toute la population. Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) et le ministère de la Sécurité publique (MSP) demandent aux Québécois d’éviter ou de restreindre au maximum leurs déplacements en ...

durée Hier 11h00

MétéoMédia: l’été 2023 marquera la fin d’un cycle

La vague de chaleur qui touche le Québec n’est pas annonciatrice de la météo des prochains mois dans l’est du Canada, selon MétéoMédia, qui prévoit toutefois du temps sec et chaud plus à l’ouest, dans des provinces déjà aux prises avec d’intenses incendies de forêt.  «L’été 2023 marquera la fin d’un cycle avec des températures qui seront plus ...

29 mai 2023

La Société de sauvetage rappelle qu'il faut être vigilant afin d'éviter les noyades

Plusieurs Québécois voudront se rafraîchir cette semaine, avec la vague de chaleur qui est annoncée au courant des prochains jours dans la province. En ce début de saison de la baignade, il faut toutefois être prudent pour prévenir les noyades, rappelle la Société de sauvetage. Raynald Hawkins, directeur général de la Société, souhaite que la ...