Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intitulée La vie humaine, au cœur de nos actions

Opération Inter-régionale en sécurité routière entre les villes de Montréal et Québec

durée 17h00
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec effectueront une opération d’envergure en matière de sécurité routière, aujourd’hui, en ce 30 mars, sur l’autoroute Félix-Leclerc entre la région métropolitaine et la région de la Capitale-Nationale.

Cette opération concertée, qui se tiendra sur un axe routier important, vise à diminuer le nombre de collisions causant des blessures ou des décès qui s’avèrent en hausse. Pour ce faire, les policiers surveilleront les comportements routiers dangereux, la vitesse excessive et non sécuritaire ainsi que diverses infractions au Code de la sécurité routière et au Code criminel.

Les policiers seront mobilisés, entre les villes de Montréal et Québec pour cette offensive en sécurité routière. Ces opérations d’envergure constituent une alternative complémentaire et efficace aux interventions habituellement réalisées par les patrouilleurs.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée La vie humaine, au cœur de nos actions, a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

À lire également:
Dévoilement du bilan de l'Opération Inter-régionale en sécurité routière entre Montréal et Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...