Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides

Le Comité intersectoriel en agression sexuelle des Laurentides lance son nouveau site web!

durée 11h30
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le comité intersectoriel en agression sexuelle des Laurentides (CIASL) annonce le lancement de son nouveau site web afin d’offrir des informations accessibles aux différents intervenant.e.s et à la population (ciasl.ca).

Ce site internet est le résultat des travaux des différents sous-comités de cette concertation régionale. Le comité souhaite faire connaître les services disponibles dans la région, autant en matière de soutien aux victimes, qu’en matière d’éducation, de prévention, que de services auprès des agresseurs sexuels. On y retrouve notamment un bottin de ressources, des informations portant sur les centres désignés destinés aux personnes ayant subi une agression sexuelle récente et les différentes trajectoires de services pour la région.

« Nous sommes fiers de partager avec la population le résultat des travaux réalisés au sein de notre concertation. Ce site internet s’accompagne également d’un nouveau logo qui nous distingue. Depuis la reprise de notre mobilisation régionale en octobre 2019, plus d’une quarantaine d’acteurs essentiels et primordiaux de différents secteurs continuent à se mobiliser malgré le contexte de la pandémie. Une mise à jour des services existants et des différentes procédures étaient plus que nécessaires afin de mieux outiller et orienter la population. Nous vous invitons à aller naviguer sur notre nouveau site afin d’en apprendre davantage ! », précise Chantal Ruel, membre du Comité de coordination.

Le comité a été créé à l’automne 2019 où la synergie des membres s’est immédiatement démarquée. Les rencontres et les chantiers de travail visent à partager les expertises, bonifier la complémentarité et les arrimages de services, ainsi que développer de nouveaux partenariats.

Ceci permet l’amélioration constante de l’offre de service et des connaissances en violence sexuelle pour la population des Laurentides.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur ce site : https://ciasl.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...