Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides

Le Comité intersectoriel en agression sexuelle des Laurentides lance son nouveau site web!

durée 11h30
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le comité intersectoriel en agression sexuelle des Laurentides (CIASL) annonce le lancement de son nouveau site web afin d’offrir des informations accessibles aux différents intervenant.e.s et à la population (ciasl.ca).

Ce site internet est le résultat des travaux des différents sous-comités de cette concertation régionale. Le comité souhaite faire connaître les services disponibles dans la région, autant en matière de soutien aux victimes, qu’en matière d’éducation, de prévention, que de services auprès des agresseurs sexuels. On y retrouve notamment un bottin de ressources, des informations portant sur les centres désignés destinés aux personnes ayant subi une agression sexuelle récente et les différentes trajectoires de services pour la région.

« Nous sommes fiers de partager avec la population le résultat des travaux réalisés au sein de notre concertation. Ce site internet s’accompagne également d’un nouveau logo qui nous distingue. Depuis la reprise de notre mobilisation régionale en octobre 2019, plus d’une quarantaine d’acteurs essentiels et primordiaux de différents secteurs continuent à se mobiliser malgré le contexte de la pandémie. Une mise à jour des services existants et des différentes procédures étaient plus que nécessaires afin de mieux outiller et orienter la population. Nous vous invitons à aller naviguer sur notre nouveau site afin d’en apprendre davantage ! », précise Chantal Ruel, membre du Comité de coordination.

Le comité a été créé à l’automne 2019 où la synergie des membres s’est immédiatement démarquée. Les rencontres et les chantiers de travail visent à partager les expertises, bonifier la complémentarité et les arrimages de services, ainsi que développer de nouveaux partenariats.

Ceci permet l’amélioration constante de l’offre de service et des connaissances en violence sexuelle pour la population des Laurentides.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur ce site : https://ciasl.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...