Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides

Le Comité intersectoriel en agression sexuelle des Laurentides lance son nouveau site web!

durée 11h30
6 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le comité intersectoriel en agression sexuelle des Laurentides (CIASL) annonce le lancement de son nouveau site web afin d’offrir des informations accessibles aux différents intervenant.e.s et à la population (ciasl.ca).

Ce site internet est le résultat des travaux des différents sous-comités de cette concertation régionale. Le comité souhaite faire connaître les services disponibles dans la région, autant en matière de soutien aux victimes, qu’en matière d’éducation, de prévention, que de services auprès des agresseurs sexuels. On y retrouve notamment un bottin de ressources, des informations portant sur les centres désignés destinés aux personnes ayant subi une agression sexuelle récente et les différentes trajectoires de services pour la région.

« Nous sommes fiers de partager avec la population le résultat des travaux réalisés au sein de notre concertation. Ce site internet s’accompagne également d’un nouveau logo qui nous distingue. Depuis la reprise de notre mobilisation régionale en octobre 2019, plus d’une quarantaine d’acteurs essentiels et primordiaux de différents secteurs continuent à se mobiliser malgré le contexte de la pandémie. Une mise à jour des services existants et des différentes procédures étaient plus que nécessaires afin de mieux outiller et orienter la population. Nous vous invitons à aller naviguer sur notre nouveau site afin d’en apprendre davantage ! », précise Chantal Ruel, membre du Comité de coordination.

Le comité a été créé à l’automne 2019 où la synergie des membres s’est immédiatement démarquée. Les rencontres et les chantiers de travail visent à partager les expertises, bonifier la complémentarité et les arrimages de services, ainsi que développer de nouveaux partenariats.

Ceci permet l’amélioration constante de l’offre de service et des connaissances en violence sexuelle pour la population des Laurentides.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur ce site : https://ciasl.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...