Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides

Le Comité intersectoriel en agression sexuelle des Laurentides lance son nouveau site web!

durée 11h30
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le comité intersectoriel en agression sexuelle des Laurentides (CIASL) annonce le lancement de son nouveau site web afin d’offrir des informations accessibles aux différents intervenant.e.s et à la population (ciasl.ca).

Ce site internet est le résultat des travaux des différents sous-comités de cette concertation régionale. Le comité souhaite faire connaître les services disponibles dans la région, autant en matière de soutien aux victimes, qu’en matière d’éducation, de prévention, que de services auprès des agresseurs sexuels. On y retrouve notamment un bottin de ressources, des informations portant sur les centres désignés destinés aux personnes ayant subi une agression sexuelle récente et les différentes trajectoires de services pour la région.

« Nous sommes fiers de partager avec la population le résultat des travaux réalisés au sein de notre concertation. Ce site internet s’accompagne également d’un nouveau logo qui nous distingue. Depuis la reprise de notre mobilisation régionale en octobre 2019, plus d’une quarantaine d’acteurs essentiels et primordiaux de différents secteurs continuent à se mobiliser malgré le contexte de la pandémie. Une mise à jour des services existants et des différentes procédures étaient plus que nécessaires afin de mieux outiller et orienter la population. Nous vous invitons à aller naviguer sur notre nouveau site afin d’en apprendre davantage ! », précise Chantal Ruel, membre du Comité de coordination.

Le comité a été créé à l’automne 2019 où la synergie des membres s’est immédiatement démarquée. Les rencontres et les chantiers de travail visent à partager les expertises, bonifier la complémentarité et les arrimages de services, ainsi que développer de nouveaux partenariats.

Ceci permet l’amélioration constante de l’offre de service et des connaissances en violence sexuelle pour la population des Laurentides.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur ce site : https://ciasl.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...